Peut on faire de la macro avec ce genre d objectif 50 mm 1:1,8
J attend votre réponse et vos explications
Tatiana
Version imprimable
Peut on faire de la macro avec ce genre d objectif 50 mm 1:1,8
J attend votre réponse et vos explications
Tatiana
Oui tu peux. L'intérêt en macro, c'est la grande luminosité du 50mm
Mais il est préférable d'ajouter des bagues allonge afin d'augmenter le grossissement. Mais attention à la perte de lumière (entre 1 et 2 diaph) et à la profondeur de champ qui devient très faible (quelques mm), donc une MaP assez difficile qui doit être faite en manuel.
TransFXB
Mais je dois dire que je ne le connais pas. Peut-être que d'autres pourront te renseigner (en même temps ça m'intàresse aussi :)
Moi aussi ça m'intéresse. Je viens d'acheter une série de 3 bagues pour aller sur mon 400mm (MAP minimum de 3.5 mètres, c'est loin). Mais je n'ai pas essayé avec le 50mm F1.8.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on perd de la luminosité avec une bague allonge qui ne possède aucun élément de verre??
Bon je vois que j'ai bien fait de poser cette question qui je pensais était ridicule ..Donc si il y a d autres forumeurs qui peuvent éclairer nos lanternes :)
Merci Tat
Il n'y aa pas que les lentilles qui te font perdre de la luminosité, le tirage mécanique le fait également. Comme tu eloignes ton objectif de ta surface sensible (le capteur pour le numérique, mais c'est valable également en argentique) il y a donc moins de lumière qui vient sur le capteur. Si tu utilise un soufflet, tu peux encore augmenter la rapport de grossissement mais tu perds encore plus de luminosité.Citation:
Envoyé par danielhphoto
3 bagues sur le 400, tu as interet à monter dans les ISO ou travailler sur pied avec des sujets qui ne bougent pas! Le 50 mm serait nettement mieux indiqué.
Stoppez-moi si je me trompe mais 50mm+bague=une distance MAX de map extrêmement ridiculement petite; donc excelent pour shooter des insectes...morts.
"ridiculement petite", je n'irai pas jusque là. Une distance de MaP faible, oui, c'est sûr. mais parfaitement gérable.Citation:
Envoyé par josmiley
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire.Citation:
Envoyé par canon-passion
Je n'ai pas acheté les bagues pour faire de la macro au 400mm. C'est simplement pour me rapprocher un peu plus près que le 3.5 mètres de mise au point minimum d'origine. Il m'arrive avec les petits oiseaux de devoir m'approcher à 2 mètres.
Je comprend mieux! Sont pas farouche chez toi les piafs! moi c'est pas les bagues allonges que je mets sur le 400, mais le X2 !Citation:
Envoyé par danielhphoto