-
Comment traiter ces fichiers sachant que j'utilise psp 2.0 (je n'ai pas l'intension de me payer la licence CS, je pr?f?re penser ? des objo ou un flash macro). J'ai bien trouv? la solution FVU ==> transfert des images mais est-ce la bonne? Y a-t-il d'autres solutions ?
Merci
-
EOS Viewer Utility
Fais une recherche sur le Forum. Tu devrais trouver les liens pour le r?cup?rer. C'est plus rapide que le FVU qu'il remplace, mais ?a reste un peu lent ? mon gout. Finalement, je suis revenu au JPEG Hi-Res fine.
-
Merci Puma, j'ai trouv? un post sur le forum ? propos de EOS VU qui dit qu'? priori il ne fonctionne pas avec le 300D.
Ou as-tu trouv? JPEG Hi-Res fine?
-
Heu, c'est pas un soft, c'est le meilleur mode d'enregistrement des photos sur l'EOS 300D, apr?s le mode RAW bien s?r. Je voulais dire que j'ai laiss? tomber le RAW :
-Photos 3 ? 5x plus grosses
-temps d'enegistrement dans la CF 3 ? 5x plus long
-r?duction de l'autonomie de la batterie (? cause des temps d'?criture sup?rieurs)
-suppl?mement de post-processing (conversion + traitement balance des blancs...)
Bref, c'est beaucoup plus contraignant mais en g?n?ral, je ne vois pas vraiment la diff?rence.
-
Effectivement j'ai eu un doute... ;)
Mais le fait d'utiliser FVU outre sa lenteur fait tout perdre en les enregistrant en Tiff. Alors je ne touche plus ? rien et merci encore.
-
bjr,
Capture one est pas mal pour le raw ;)
-
tu peux essayer XNview, tu ne risques pas grand chose c'est un freeware, si ?a ne te convient pas tu d?sinstalles ...
-
j'ai achet? ? sa sortie le plug-in camera raw d'adobe version 1.0 qui fonctionne parfaitement avec pse2
la version pse3 comprendra le camera raw mis ? jour