Bonjour
J aimerais savoir comment vous faites pour créer vos sites photos sur le net ? J aimerais quelque chose de simple , même trés simple et gratuit
merci Tatiana
Version imprimable
Bonjour
J aimerais savoir comment vous faites pour créer vos sites photos sur le net ? J aimerais quelque chose de simple , même trés simple et gratuit
merci Tatiana
Bonjour Tatiana,
Tu télécharges Jalbum et tu recherches le post dans le forum qui explique tout. tu peux aller voir ma galerie ( lien dans ma signature) tu verras un apercu de ce qu'on peut faire avec Jalbum. Les skins sont paramétrables aussi et c'est gratuit.
Par contre il te faut un hébergeur par exemple ton fournisseur d'accés ou Pbase
N'hésites pas à poser des questions
Euh PBase propose l'hébergement de galeries "prêtes à l'emploi" mais c'est payant au-delà de 30 jours, et on ne peut pas mettre "ce que l'on veut" (scripts propres à PBase)
JAlbum fait effectivement très bien cela (solution la plus simple pour le débutant ou néophyte en programmation web, à mon humble avis !)
merci pour la précision Cédric.
Merci pour vos réponse je vais essayer Jalbum il y a un guide et tout c''est bien fait . :)
Tatiana
Bonjour Volcan,Citation:
Envoyé par volcan
Je suis également en train de mettre sur pied qq galeries avec JAlbum, et j'ai choisi le meme skin que toi (Chameleon). Par contre par défaut sur la page d'accueil les sous dossiers qui représentent les galeries sont illustrés par 4 micros photos, qui ne sont pas les miennes. Je vois que toi il n'y en a qu'une, et qui est la 1ere de la galérie. Comment parametre t on ça stp ?
D'avance merci
C'est bon en fait, j'ai trouvé ;)Citation:
Envoyé par Helios
Bonjour,
Vous pouvez regarder du coté des logiciels libres, notamment ici:
http://www.framasoft.net/rubrique387.html
J'ai utilisé PHPWebGallery qui est relativement simple d'emploi mais nécessite de pouvoir gérer une base de donnée MySQL.
Cdlt
Bonjour,
Pour mon site, j'utilise PhpWebGallery. C'est assez simple à installer. Si tu es chez free c'est encore mieux.
Voici le lien: http://www.phpwebgallery.net/fre/index.html
Il y a tout, un forum pour l'aide, la section téléchargement...
Pour avoir un petit exemple regarde ma galerie en dessous.
pour mon site j'utilise 3 logiciels gratuits permettant d'avoir un contenu un peu plus riche et différent :
pour les photos evenementielles :
Exemple : photo de soirée
pour avoir un photoblog : pixelpost
Exemple : un photo blog
Pour avoir des rubriques : MyGallerie2 (MG2)
Exemple : des galeries
Le gros avantage de ces deux derniers est qu'ils sont skinable.
J'ai préféré personnellement ces choix ne necessitant pas de développement JAVA pour de la personnalisation.
Tu as www.flickr.com
il faut juste un compte yahoo, gratuit jusqu'a 20megas d'upload par mois.
L'interface est super facile a utiliser et tu es sur que tes photos seront vu !
Faut juste uploader, créer des thèmes et plein de possibilitées a explorer, pas besoin d'etre administrateur web pour s'en servir !
Julien
moi je peut te proposer ce site de book photo gratuit : BookSpace - Book Photo gratuit
Pour un travail de base et très bien et gratuit, il y a Porta ici; il fonctionne en plusieurs langues. Je m'en sers pour montrer des images sur mon portable et chez mon hébergeur pour les autres.
Je viens d'essayer Porta que je ne connaissais pas. Une petite merveille!
Merci beaucoup Romula pour cette info
Philippe
J'utilise aussi PhpWebGallery pour mon site, mais avec un thème différent de celui de Vincent.
Les plus :
Simple à installer
Maintenance simple pour l'ajout de photos ou de catégorie
forum sympa en français et anglais
Catégories public/privée, commentaire, notation de images....
skinable (par thème ou plugin)
J'ai utilisé Jalbum pour faire une petite gallerie très facilement! Quelqu'un connaît-il un logiciel pour créer un petit site avec genre :
-une page d'accueil avec un photo renouvelable de temps en temps
-une page de news, genre blog, avec ajouts réguliers
-une page ou insérer ma gallerie jalbum
- év. une ou deux pages en plus
Je précise que je n'ai aucune connaissance html ou autre... Merci !
il y a picasa aussi par google, c'est assez pratique si on veut pas trop se casser la tête
Dans ce cas une solution simple :
Cariboost (existe en version gratuite, histoire de se faire une idée)
On peux y insérer des galeries crée avec d'autres logiciels.
Une visite s'impose sur :
SANTORIN
Plus de détails sur :
:: CARIBOOST :: Créez votre site Web en toute liberté
j'ai été voir cariboost, je crois que c'est ce qu'il me faut, merci ! par contre comment faire pour ajouter une gallerie jalbum ? Est-ce possible avec la version gratuite?
Tout à fait : il suffit d'insérer une "frame" sur une page du site que tu crées et de donner un lien vers une galerie Jalbum à cette frame.
La galerie doit être uploader chez ton hebergeur
(voir le résultat en cliquant sur "un petit tour en france" sur le site "SANTORIN" de mon dernier msg)
ok je vais essayer ça alors. Super !
AIDE :comment mettre sur JALBUM UNE première page personnalisée
Il y a ici un tutoriel (celui de l'editeur)
JAlbum - web photo album software
sinon il est preferable de faire une page index.html a la racine du site puis de faire un lien vers l'album photo
ATTENTION Jalbum est un editeur d'album pour site internet et non pas un createur de site !
Donc sinon autre possibilité si tu n'arrives pas a le faire c'est de choisir un logiciel de creation de site tres simple et gratuit et de juste creer cette fameuse page
il ya coppermine-gallery aussi
disponile ici
mais on est pas obliger de garder les photos sur le disque dur ? perso je cherche à faire une page avec une gallerie ou je peut uploader les tofs j'aimerais une interface avaec des vignettes et l'on peut voir les tofs en grand , je trouve que la plupart des sites de photos sont trop petite et certaine sur fond blanc , j'aime pas trop ! un petit diaporama en 800x600 sur fond noir serais parfait et tous ça gratuit bien sur !
coppermine fait sa tres bien (tu doit avoir un espace) celui de ton FAI par exemple))
ou alors tu a picasa de google la il te faut rien (a par les photos lol) mdr
j'avais un compte picasa mais je trouve que les tofs son trop petite à mon gout , je vais refaire un tour sur le net ....
je vient de revenir sur mon compte pisasa .... eh ben c'est pas si mal en fin de compte ils ont augmenté l'espace de stockage en + 1 go c'est pas mal . je réfléchi encore