Couleur bleu trop forte et graduée 450d + 17-55/2.8
Récent acquéreur d'un 450 D associé au 17-55 /2.8 IS, je suis surpris par le gradient bleu trop marqué sur quasiment toutes les photos de paysage faites en auto (molette sur "paysage").
Je n'ai pas encore essayé avec d'autres réglages (P ou autres) mais je reste très étonné : on est quand même censé utiliser l'appareil avec les réglages usine.
Voici un exemple parmi d'autres :
http://img126.imageshack.us/img126/2357/img0304xd2.jpg
Avec un polariseur en plus, cela devient encore pire.
Merci pour vos commentaires.
Merci pour ces premiers éléments de réponse mais...
Je suis quand même surpris que le rendu soit mauvais avec des réglages "usine". J'ai du mal à comprendre qu'au prix de l'ensemble le rendu ne soit pas fidèle alors qu'avec un compact à 400 euros c'est quasi fidèle.
Les photos avec un polariseur sont quasiment bleu nuit dans la partie supérieure...
Pour la partie distorsion, j'étais de près par-dessous sur un ouvrage très très étiré. Ce sont surement les pires conditions.
On peut me prêter un 400 d avec le kit standard et je vais faire des essais complémentaires croisés pour voir les différences de rendus éventuelles.
J'ai visionné les photos sur plusieurs écrans avec le même résultat et un tirage rapide confirme le visu.
Ne dois-je pas contacter le SAV pour ce genre de pb?