est-il possible de mettre un mode noir et blanc sur l'EOS 400D ,
si oui comment doit-t-on faire?
merci d'avance
Version imprimable
est-il possible de mettre un mode noir et blanc sur l'EOS 400D ,
si oui comment doit-t-on faire?
merci d'avance
Lu,
Oui on peut le faire, la documentation spécifie comment. Cependant je ne te conseille pas de le faire, car un n&b de bonne qualité s'obtient à partir d'une photo couleur, et non une photo prise en n&b direct qui est en général du dégradé de gris qui a peu de pottentiel.
De plus autant une couleur fera de bon n&b autant un n&b sera définitivement n&b
A noter que du RAW même avec cette option activé restera un couleur
Donc je te conseille de laisser de la couler et de chercher des tuto concernant le mélangeur de couches ou encore des logiciels ou plugins permettant de convertir les photos de couleur à n&b avec des possibilités bien plus importantes, car ces informations servent à modifier le n&b de manière bien plus pointu
++
Gparedes a tout dit, et je confirme... tout ! ;)
C'est vrai que je m'interroge quotidiennement sur l'utilité du Picture Style Monochrome sur les boîtiers Canon...:34:
Et ceci pour les raisons que vient d'énoncer notre ami.
Simplement pour cibler une clientèle plus large, dont les "newbies" pardonnez moi l'expression ;)
On peut se poser la même question pour les modes "scène"...
c'est un habitué de l'argentique qui m'a dit de faire ça mais j'avoue que jusqu'à présent je les prenais en couleur et le passais ensuite en noir et blan avec un logiciel
Personellement, je teste en ce moment sur mon 40D la config suivante : raw + affichage N&B.Celà me permet d'avoir une "idée" du rendu de mes clichés & de pouvoir les travailler plus précisément sur mon pc pour pouvoir les passer en couleur si besoin.
Quelle solution utilisez-vous ?
Je reste persuadé que passer de couleur à n&B n'est absolument pas la même chose que de raisonner directement avec un affichage monochrome.
sam