Remplacer mon 17-85mm par 18-55mm + 55-250mm
bonjour à tous,
Noël approchant, j'ai dans l'idée de demander au papa noël un petit télé et vu les bonnes critiques lues à droite à gauche du ef-s 55-250mm f/4-5.6 is, je voudrais partir dessus.
et c'est là que je me dis, pourquoi ne pas remplacer mon 17-85 f/4-5.6 is usm par le 18-55mm f/3.5-5.6 is dont le test de canon-passion semble vanter les merites dans sa catégorie. je ne suis pas forcement mécontent du 1er maintenant que je commence à connaitre ses limites et à les gérer, juste je me demandais s'il était forcément utile d'avoir une plage de focales qui se recoupe. de plus, le 18-55 est un peu plus lumineux à mon avis bien qu'en 18mm, je ne suis pas sûr qu'on utilises souvent le f/3.5...
par ailleurs, je penses également prendre un 50mm f/1.8 II car ma femme adore faire du portrait et avec cet objectif, elle pourrait déjà avoir une bonne base
le papa noël n'ayant pas les moyens extensibles et n'ayant pas pour ma part non plus un budjet illimité, que pensez-vous de tout ça ? au passage, pas de migration en vue vers du FF dans un avenir plus ou moins proche ce qui explique également mon choix des ef-s