je voudrais savoir quel style d'image utiliser pour prendre des photos nocturnes(photos d'orages),standard,paysage...(je possede un canon 400d)
il y a t'il une importance?
Version imprimable
je voudrais savoir quel style d'image utiliser pour prendre des photos nocturnes(photos d'orages),standard,paysage...(je possede un canon 400d)
il y a t'il une importance?
Bonsoir, oui c'est important, fais des essais, tu verras les nuances.
J'ai mis 4 styles d'images pour ton 400D sur :
http://myspace.voo.be/hubeeric/
(fichiers PSE)
Hello,
Je me demande si c'est si important que ca....
Je m'explique, perso je shoot tout en RAW donc il me semble que le style d'image n'a pas d'incidence.
Et je trouve que le raw te laisse une plus grande marge de manoeuvre pour sortir le "style" que tu veux au dématricage sous DPP ou CameraRaw ou autre....
Voila ce n'est que mon avis, mais ca peut être une autre piste de recherche.
Amicalement
Francis
un conseil : utilise le RAW
Le meilleur style d'images pour le RAW, c'est la Maalox Style...
Ok. je suis loin...:p
sans RAW point de salut
je l'avais dit avant................................j'en dis pas plus........ certains comprendront
Si tu es au stade de l'utilisation de "photofiltre", je te déconseille de sauter vers le RAW sans accompagnement ou motivation sérieuse. Par contre, dans ton cas, les "styles d'image" différents seront un "plus" manifeste car ils s'appliquent directement à la prise de vue sans "compression" : pour schématiser, disons que corriger avec un style que tu as testé et sélectionné sur le boitier est plus aisé et moins destructif qu'une correction postérieure. ( PS : il n'y a aucune honte à faire du JPEG quand on n'est pas un pro... juste un rappel !)
Bonjour,
Si tu regarde dans les pré réglages du logiciel du 400D , tu verra que les styles d'images sont en fait profils tout faits pour une situation donnée et que la netteté, la saturation etc... change selon.
Un portrait devrai plus être "mou" avec la neteté au mini , par contre un payasge, c'est tout autre. Maintenant, à toi de prendre ce que tu préfère selon tes gout en fonction de ton sujet.
Je me suis fait un mode "paysage perso" où j'ai encore plus poussé la neteté et les couleurs pour que ça "pète " bien, à la façon d'un compact un peu. Ca, c'est pour les photos de reportage.
A toi de voir...