2 clichés, 2 propositions... et j'espère tous plein d'avis ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 100
ou le parti pris d'un 50% ombre et l50% lumière...
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 100
Merci de vos passages
Version imprimable
2 clichés, 2 propositions... et j'espère tous plein d'avis ;)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 85mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 100
ou le parti pris d'un 50% ombre et l50% lumière...
Merci de vos passages
Mon avis Loic, pour ce qu'il vaut : J'adore la 2.
Daniel :o
Sans pouvoir trop argumenter, c'est la 2 ! Et sans hésitation.
Loic : sur des photos de cette qualité (le coup d'oeil), on ne chipote pas avec des détails incontournables.
Daniel :o
C'est très gentil à vous de m'encourager ainsi :) :) :)
Loïc (très reconnaissant)
Alors pour moi, c'est la première.
Quoique ...
Pour moi c'est incontestablement la 2. Sans les quelques zones clairs sur la gauche j'aurai dit la une, mais là c'est parfait.
Yann
:badmood:Je sais pas laquelle est la mieux
Mais j'aime bien les deux :)
moi aussi les deux... desole de ne pas pouvoir t'aider plus
je vais aller à contre courant.
aucune ne me parle :( je comprends pourtant l'idée derrière les clichés mais il en ressort pour moi ... rien.
jouer le clair obscur est tentant mais je trouve qu'il y a trop peu de constraste dans les parties sombres. la partie claire ressort très bien mais il faut se concentrer, donc "regarder un autre composition" pour la partie obscure et ca me bloque.
La deux pour le filet de lumière apparent sur la façade oblique ( si je me suis bien fait comprendre ;) )
Pour moi aussi c'est la 2.
Peut-être en faisant un peu d'électricité ? :
(Ouahhh !!, JE poste une photo faite au 5D !!!!!!!!!!!:p )
Aurais-je eu tort de faire un débouchage de l'ombre ? :rolleyes: ...
Il est certain que l'écran sur lequel je travaille et celui de l'autre PC que j'utilise pour Internet ne rendent pas la même chose. Cela est fort gênant car il est difficile d'apprécier précisément la bonne tonalité :zoo_taz: En débouchant, j'ai du même coup accentuer la luminosité de ces zones!
Quoiqu'il en soit, je prends note et je pourrais bidouiller pour faire en sorte d'atténuer ces tâches de lumière ;)
Merci bien Yann pour cette remarque :)
Loïc
la 2 pour moi et avec le fil qui cadre bien la porte
C'est un peu le principe de 2 images en une qui te "bloque" si je te comprends bien...
Cette remarque est assez juste mais l'effet est voulu en effectuant un débouchage de l'ombre.
Peut-être en ai-je fait trop ou pas assez ?... Je te remercie et vais voir si d'autres versions peuvent fonctionner ;)
Loïc
perso la 2 aussi Loïc
bravo
Tonino
pour moi la 2 aussi loÏc parce que l'on entrevois la ruelle et puis parce que j'aime bien na! merci mon amis pour ton travail que tu nous partage:thumbup: