peu etre inclassable:clown:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 640
Version imprimable
peu etre inclassable:clown:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 640
super portrait si en peut dire et quelle nez:clown: bravo:thumbup:
pas portrait .. mais quel "roc" ! :D
Salut Papily tu es au musée du Carnaval masque a Binche ? bElle photo d'un
Blanc - moussi J'adore les masques mon avatar est aussi une photo d'un masque japonais du theatre Nô que j'ai faite au musée de Binche
Il est enrhumé ton masque c'est de saison (ou bouré) ;o)
On ne peut considérer cela comme un portrait Michel, du moins au sens strict du terme. C'est l'effigie d'un personnage, voire une figure symbolique anthropomorphe... tout au plus, non ?
Tu as suscité ma curiosité à son sujet :) et que sont les silhouettes à l'arrière plan ?...
:beer:
dommage que c'est cramé a gauche
le résultat est bon alors portrait ou pas...
Portrait ? je l'aurais mis dans paysage avec comme intitulé "péninsule" :thumbup:
ça me plait Michel !
Oufti c'est un blanc moussi :)...
L'origine des Blancs Moussis serait, selon la légende, un édit du prince-abbé G. de Manderscheidt qui, en 1499, interdit à ses moines de participer aux réjouissances carnavalesques.
Les Stavelotains, en guise de protestation contre cette mesure sévère, rappelèrent leur présence en s'affublant d'un capuchon et d'une grande robe imitant la tenue religieuse.
Sur une nouvelle intervention énergique du prince-abbé, ce vêtement parodique fut interdit, mais la population le remplaça par un autre, blanc celui-là, rappelant encore d'assez près le costume monacal et le compléta par un masque hilare au long nez rouge.
Ainsi naquirent, vers 1502, les Blancs Moussis de Stavelot.
Bravo Papily...
merci les amis ..bonne photosss a vous:clap_1: