Salut,
Je cherche un hébergeur payant (pour ne pas avoir de pub) vers lequel migrer mon site, à condition que ça ne me coute pas les yeux de la tête.
J'avais dans l'idée de migrer vers OVH, mais j'ai lu des avis mitigés sur leur service.
Merci !
Version imprimable
Salut,
Je cherche un hébergeur payant (pour ne pas avoir de pub) vers lequel migrer mon site, à condition que ça ne me coute pas les yeux de la tête.
J'avais dans l'idée de migrer vers OVH, mais j'ai lu des avis mitigés sur leur service.
Merci !
OVH est pour moi est le meilleur rapport qualité prix, un sérieux qui n'est plus à démontrer. Hebergé chez eux, je n'ai aucun souci.
j'hésite aussi entre 1&1 et OVH ... je suis ce fil !
Salut
Perso j'ai un nom de domaine chez OVH avec un 60gp et mon site est sur l'espace perso de Free ... j'ai configuré ovh pour faire une redirection et ne pas payer pour de l'espace que l'on peut trouver gratuitement. Mais tout dépend de ce que tu veux installer pour ton site, si tu as des bases de données, des applications particulières ...
Mon compte Free est un acces gratuit, je n'ai pas fait la betise de le lier a mon compte adsl afin de ne pas fermer cet espace si je change d'hebergeur ...
La seule contrainte chez Free est que l'espace perso heberge un vrai site pour qu'ils le ne fement pas.
Je suis chez OVH, depuis pres de 3 ans, et je ne vois aucune raisons de bouger.
Interface de gestion utile, et pratique.
Il sont rapide, et aucun problème DNS.
Je conseille!! :)
Le problème, c'est que je me bats avec Free pour savoir pourquoi un clic sur mes vignettes photo donne une erreur 403 et personne ne peut me répondre.
Une autre fois, je me suis aperçu que mon site était "down". Depuis combien de temps mystère...
Je précise qu'il ne sert à héberger exclusivement que mon site photo. Donc, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment. Il n'est d'ailleurs pas bloqué, c'est juste l'affichage des jpg qui est impossible.
Donc y'en a un peu marre.........
perso, j'entame ma 2eme année chez 1&1
ça marche plutôt bien, serveur rarement (voire jamais) down.
le seul problème, le prix de base à doublé depuis l'année dernière !!!
après contact avec eux : "Sois vous payez, sois vous résiliez, pas de possibilité de conserver l'ancien tarif !!!"
edit : ya un système de parrainage chez 1&1, si qqun veut s'abonner chez eux => MP ;)
je suis chez PHP Nux... aucun soucis !
J'ai deux sites chez eux: un en Joomla l'autre sous Coppermine Photo Gallery.
Un autre en Joomla en cours de developpement. Gestion des comptes, mails, etc. très facile.
Bonjour,
Mon site perso est hébergé chez free et je n'ai pas de souci.
Je suis passé par phpwebgallery pour faire mon site et je ne suis jamais tombé sur une erreur 403.
Bref peut-être serait il intéréssant de faire le test de changer de galerie web avant de passer par un hébergeur payant.
A toi de voir.
Si tu veux plus d'info sur cette galerie n'hesite pas, et tu as mon site pour voir un exemple de ce que cela donne.
Amicalement
Francis
Je connais bien phpwebgallery. Le problème, c'est que tout marchait bien avec ma galerie php (iGalerie) jusqu'à la semaine dernière visiblement d'après mes stats (évidemment, y'a moins de clics). Je suppose que le script fait appel aux images directement et ça plait pas à Free. Impossible par exemple d'afficher un jpg en saisissant directement son URL.
J'ai refait mon site avec JAlbum. Ca a l'air de marcher.
Moi je te conseille l'étranger: dreamhost par exemple, très bon hébergeur.
Malgré ce que peuvent dire les autres, je te déconseille fortement OVH... Les sites que je connais sont très souvent lents, et j'ai eu des retours très négatifs.
Un petit lien d'avis pour étayer un peu: http://www.guide-hebergeur.fr/avis/OVH/
Je confirme ça marche !
D'ailleurs il y a de très beau shoot.
Je ne connais pas bien JAlbum mais ca à l'air sympa, prso je cherchais surtout une galerie facile à administrer au niveau des droit d'accès, vu qu'il y a toutes les photos de la famille aussi sur ma galerie, mais pas visible par tous.
Bref, JAlbum premet il cela ??
C'est un peu HS... mais bon tant pis :angel_not
Amicalement
Francis
Perso j'héberge tous mes sites chez 1and1 et cela fonctionne très bien et le prix est très compétitif
Le service de qualité et le support très rapide.
Donc je conseille ;)
En plus il y a moyen de faire quelques économies avec les parrainages ;)
Je travaille avec OVH en tant que professionnel et je dois avouer ma pleine satisfaction et bonne réactivité (une dizaine de serveurs dédiées chez eux) et quelques mutualisés. Il offre le meilleur rapport qualité prix, même si certains trouve à redire.
Les derniers témoignant des validations SMS n'ont pas compris que cet hébergeur était le seul à te livrer un serveur dans l'heure qui suit sa commande, la validation par SMS permettant d'identifier de façon sûre l'acheteur évitant les escroqueries à la carte bancaire.
J'ai essayé différents hébergeurs (amen, 1&1...) et différents type d'hébergement et je toruve qu'ils sont loin derrière.
Mon avis est surement à tempérer, étant développeur web. J'y trouve toutes les possibilités et les garanties dont j'ai besoin pour nos clients.
Le seul conseil que je pourrai te donner en matière d'hébergement si tu prends un mutualisé, c'est de privilégier la bande passante ou traffic au lieu de céder à l'appel des Go d'espace autorisé.
Ne pas oublier que les transferts ou mises à jour d'un site sont compté dans la bande passante autorisé. Il serait domage de se retrouver avec un site inacccessible au bout de 15jours.
Je suis chez Haisoft depuis plusieurs années. J'y gère 5 sites dont un site photo. Excellente qualité de service et de débit.
Bases mySQL illimitées, FTP illimité, streaming http, etc... et avec 2Go d'espace disque, c'est parfait pour un site photo. Chez Free, l'espace est "gratuit" et quasi illimité mais le débit est ridicule.
C'est comme avec nos appareils photos: les plus bruyants sont les mécontants...
Ca n'empêche que je trouve OVH très lent et, pour le peux que je l'ai utilisé, pas du tout 'friendly'...
Mais c'est vrai que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Bon, avec des prix aussi bas...
Salut,
perso je suis passé d'OVH à 1and1 à cause de soucis de lenteurs à répétition (hébergement mutualisé). Depuis mon "intégration" chez 1&1 il y a 2 ans, je n'ai connu aucun souci, j'en suis très content (mails, alias, domaines supp, stockage, php, etc ... tout ce que les autres proposent aussi, mais les soucis en moins). L'activation d'option se fait dans l'heure, la creation d'un compte au départ dans les 4 heures. Après, pour les noms de domaines, il est normal que les DNS mettent jusqu'à 48 heures pour se mettre à jour, tout dépend des extensions ...
Je fais tourner une galerie "publique" Picsengine, et un forum privé, les 2 ont la patate :-)
A pluche
Pourquoi préciser cela ? Parce que tu penses que c'est un bon choix parce que c'est professionnel ?
Revenons à nos écrans. Tu exiges le meilleur écran possible pour traiter l'image (tu as raison, pour un professionnel, c'est indispensable). Et à côté, tu privilégies le prix pour un hébergement professionnel ? C'est un peu contradictoire tu ne trouves pas ? Tu me sites OVH, Amen, 1&1, que des hébergeurs qui sont mal notés dans les tests (Amen étant une m**de sans nom), de nombreux avis négatifs. Donc je peux te dire que tu as de la chance si tu n'as pas de problème avec eux.
Moi, si j'ai besoin d'un hébergeur professionnel, je prends iKoula, oui ils sont plus cher, mais ce que je veux si je souhaite un hébergement professionnel, je veux un backup serveur en cas de problème sur le prinpal, je veux des interventions matérielles rapides en cas de problème. Ce qu'OVH est incapable de fournir. Petit exemple: Kraland, un jeu en ligne qui était (je ne sais pas s'il l'est toujours...) hébergé chez OVH. Le jeu était d'une lenteur insoutenable lorsqu'il y avait 400 joueurs en simultané. Pour un jeu en mode images statiques, ça fait mal... Une demande d'augmentation de RAM a dû prendre un mois, les problèmes bases de données pouvaient durer une à deux journées entières.
Alors oui, OVH est premier hébergeur en France, oui, je veux bien croire que tu n'as pas de soucis, mais non OVH n'est pas un bon hébergeur. Et ça m'étonne que tu ne le saches pas en tant que développeur Web... Je ne confierais jamais une appli JEE à OVH...
Non, c'est le meilleur prix, par rapport qualité/prix. Oui effectivement, c'est un effet marketing. Une personne contente en parle à 3 personnes, une mécontente à 10. De plus, OVH étant le plus utilisé, qu'on ne me sorte pas que parce que c'est le plus répandu c'est forcément le meilleur, sinon moi, je vous ressors tous les trolls habituels :D
Pour terminer, je recommande Web4All pour un hébergement à titre personnel français. Vraiment pas très cher (plus cher qu'OVH, mais je préfère tout de même aller chez Carrefour que LIDL :)), et des avis très positifs.
Je suis d'accord avec l'avis de huetal, mais cependant OVH peut suffire s'il s'agit d'héberger des services non "critiques" ; c'est surtout pour leur service de redirection de mails (j'y ai un domaine) qui est dramatique, avec régulièrement des mails perdus (problème reconnu par OVH mais...). Quant à 1&1 j'en suis parti en claquant la porte au vue de leurs pratiques commerciales plus que douteuses. Je n'ai plus rien chez Ikoula, mais j'en avais été content (c'était cependant avant le déménagement de leur datacenter à Reims, depuis je sais pas trop). J'ai cependant plus d'expérience dans leurs serveurs dédiés que pour l'hébergement web mutualisé.
briceos si tu veux un hébergement temporaire le temps de trouver qqchose de bien et éviter de prendre dans l'urgence, n'hésite pas à me MP, je peux te faire de la place sur un p'tit dedié.
Je te conseille de ne pas prendre ton nom de domaine chez l'hébergeur déjà, cela t'évitera bien des problèmes le jour où tu voudras changer d'hébergeur.
Ensuite, faut pas croire qu'aux tarifs proposés les services seront pro : l'entrée de gamme restera de l'entrée de gamme.
Enfin, mon expérience personnelle : j'étais chez OVH pendant 2-3 ans, et je les ai quittés pour 1&1 : le support d'OVH est lamentable, ils mettent à chaque fois au moins une semaine à te répondre. Alors quand tu n'as pas de problème, c'est pas grave, mais dès que tu as un souçi (ce qui arrive rapidement avec un site complexe), c'est la misère. De plus, il faut savoir qu'il y a beaucoup de limitations au niveau ressources chez OVH, si tu veux faire fonctionner un site complexe (avec un CMS embarquant une galerie par exemple), il ne faut pas avoir beaucoup de trafic (et beaucoup chez OVH, ça commence à 2-3 visiteurs simultanés ...).
salut,
J'ai 3 domaines et hébergements chez ovh, j'en suis très satisfait. J'ai trouvé le support très bien ( par téléphone pas testé par mail )
Je suis pour ma part chez deux hébergeurs pour une vingtaine de sites que je gère : amen.fr et ovh.com
Dans les deux cas, je suis parfaitement satisfait.
Pour voir la vitesse d'affichage d'images, je t'invite à en visiter un et afficher les albums photos : Club de gymnastique Espérance - Bernay - Eure 27 - Accueil
Ce site est chez OVH.com en 90plan
Les sites lents en affichages c'est à mon avis lié au fait d'une mauvaise gestion des images, aussi bien au niveau de la compression que du script choisi pour leur affichage. D'ailleurs, si on prend notre forum préféré, pourquoi les modos insistent-ils sur la taille et la compression ? tout simplement pour assurer en priorité une bonne vitesse d'affichage et ne pas encombrer inutilement les serveurs
Tu peux aussi regarder mon projet de nouveau site (ouverture prévue en 12/2008, il n'est pas encore propre mais il y a deux scripts d'affichages de photos que je suis en train de tester... pas besoin de commenter la forme de ce site actuellement, il est au stade développement et ce qui s'affiche à gauche, c'est pour m'aider à développer)
Webonaute d'Eure et d'Ailleurs
Hébergé chez amen.fr en pack web pro
Chez amen, j'y suis depuis 6 ou 7 ans, par le passé j'ai eu quelques problèmes et de temps en temps, j'en ai encore (ça se traduit indisponibilité du site)
Chez amen, j'y suis depuis deux ou trois ans et là, pour le moment, pas de problème et excellente communication.
Quelques autres sites chez amen :
Fontaine de dégraissage biologique sans solvant, sans COV : Clean3 - 101
www.socomor.com
Aerochemicals (mais là c'est du mauvais flash, bien lourd)
Quelques autres sites chez OVH :
Emmaüs International - Accueil (j'y participe bénévolement pour la sécurité) pack 240plan
Delios - Services après sinistre - Accueil pack 90plan
La boutique du fer forgé pack 90plan
Voilà !
Et à ma connaissance, ni chez amen, ni chez OVH, je n'ai eu de problème de redirection de mails
Ludovic
N'oublions pas que tout le monde ne dispose pas d'un accès haut debit. À 20 posts par page, si on ne met aucune limite outre l'affichage fortement perturbé ça fait beaucoup à charger ! La règle s'applique également aux images hébergées ailleurs que sur le forum, montrant bien ce fait.
Pour ma part, je te conseille au contraire de prendre ton nom de domaine chez ton hébergeur. Par la suite, il est très simple de changer (sous réserve de suivre la procédure qui est un peu complexe mais qui doit être identique chez tous les hébergeurs)Citation:
Je te conseille de ne pas prendre ton nom de domaine chez l'hébergeur déjà, cela t'évitera bien des problèmes le jour où tu voudras changer d'hébergeur.
Ensuite, faut pas croire qu'aux tarifs proposés les services seront pro : l'entrée de gamme restera de l'entrée de gamme.
Enfin, mon expérience personnelle : j'étais chez OVH pendant 2-3 ans, et je les ai quittés pour 1&1 : le support d'OVH est lamentable, ils mettent à chaque fois au moins une semaine à te répondre. Alors quand tu n'as pas de problème, c'est pas grave, mais dès que tu as un souçi (ce qui arrive rapidement avec un site complexe), c'est la misère. De plus, il faut savoir qu'il y a beaucoup de limitations au niveau ressources chez OVH, si tu veux faire fonctionner un site complexe (avec un CMS embarquant une galerie par exemple), il ne faut pas avoir beaucoup de trafic (et beaucoup chez OVH, ça commence à 2-3 visiteurs simultanés ...).
1&1 : Je ne les ai jamais testés, mais il semble que bcp de monde en soit satisfait.
Support d'OVH lamentable : Je n'ai pas eu le cas et toujours eu des réponses rapides pour les rares problèmes rencontrés (souvent lié à de mauvaises manip que j'avais faites)
Limitations ressources OVH : on ne prend pas un espace mutualisé si on a une grande quantité de visite. Les ralentissements sur les mutualisés peuvent être liés au fait que sur le même serveur il y ait effectivement beaucoup de trafic pour les autre sites.
Si on prend le site d'Emmaus International, il y a en moyenne 15 à 20 connectés ensemble et pas de ralentissement particulier.
Ce n'est pas pour défendre OVH, mais juste pour donner mon opinion avec l'expérience de plusieurs sites, la plupart créés avec le CMS JOOMLA gourmand en ressources.
A+
Ludovic
Oui oui, tout à fait, je plussoie :) ça va tout à fait dans le sens de ce que je voulais dire.Citation:
N'oublions pas que tout le monde ne dispose pas d'un accès haut debit. À 20 posts par page, si on ne met aucune limite outre l'affichage fortement perturbé ça fait beaucoup à charger ! La règle s'applique également aux images hébergées ailleurs que sur le forum, montrant bien ce fait.
Je suis exactement du même avis : je gère le site de mon club de montagne chez 1&1 : pas de problème coté performance, disponibilité et services inclus (forum php ...).
Par contre quand ils décident de doubler le prix, c'est comme ça et puis c'est tout : le prix est encore correct heureusement mais coté confiance ...
Je cois que je vais également tenter OVH pour mon site perso ...
Et quels sont les retours sur Smugmug?
Georges
Si tes photos ne sont pas hébergée sur le serveur EOS-num, ça ne transite pas du tout par notre site chouchou!
[légèrement HS, quoi que...]
Après, la décision de limiter à 200k la taille des images à tout de retrograde (nous sommes en 2008 quand même, la France est connectée en 20Mb/s et la Suisse paye un prix de fou pour du 5Mb/s :bash: ), mais les règles sont fixées et connues de tous. A nous de les respecter (moi le 1er :o, même si ça m'ennuye parfois)
[/légèrement HS, quoi que...]
j'ai une petite question :) si j'ai bien compris : il est possible de mettre un site en ligne sur free (ce que je connais déjà), et d'acheter un nom de domaine qui te redirige vers l'adresse de free, de manière invisible, c'est exact ? ;)
pour un site relativement petit (pas de bases de données à gérer, pas de grosses mises à jour), vers qui dois-je m'adresser ? (ovh ?) avec de préférence un tarif raisonnable et qqch de fiable si possible ... pour un petit site, avec pas énormément de visites (pas une usine à gaz quoi ! ;) ).
je profite de ce fil pour vous poser ma question, étant donné qu'elle est d'actualité et comme je vois que beaucoup ici ont l'air de s'y connaître :)
je vous remercie pour prendre le temps de me répondre :)
amicalement,
Sylvie
Sylvie68, pour répondre à ta question, si tu est prête à mettre un petit budget dans ton site, ce qui est le cas puisque tu envisages l'achat d'un nom de domaine, alors, de nombreux hébergeurs proposent en même temps un espace sur serveur mutualisé pour mettre plusieurs pages html en ligne. Donc pour un petit site géré en html simple, tu n'auras pas besoin de free. Attention cependant, ces espaces ne disposent pas de fonctionnalités très étendues (pas de posibilité de php, pas de possibilité de créer une base de données... mais là, c'est pour des sites plus ardus tout de même, mais on y vient vite surtout si on veut utiliser un CMS genre Joomla ou ajouter ne serait-ce qu'une galerie photo via un script php)
Edit du post : Euh, j'ai répondu un peu à côté. Si tu prends un nom de domaine quelque part et que tu veux un autre hébergeur (free paar exemple) il faut que tu prennes une option "redirection web" chez celui qui te vend le nom de domaine, ceci pour rediriger vers l'hébergeur de ton choix (free inclus)
Par le passé j'ai eu quelques sites qui fonctionnaient de cette manière avec les noms de domaines chez gandi.net (qui était pas cher du tout) mais gérer des noms de domaines et des hébergeurs différents, quand le nombre de sites web à gérer augmente, ça devient galère (jamias les mêmes dates de renouvellement )
en fait, j'avais lu -à tord ou à raison ?- qu'il valait mieux dissocier l'achat d'un nom de domaine par rapport à l'hébergeur (et puis comme je connais free, et étant donné que j'ai ce qu'il faut chez moi pour réaliser le site, je n'éprouve pas le besoin d'avoir l'option de monter mes pages en ligne).
comme dit, c'est vraiment ponctuel, et pour un petit site, pas besoin d'un débit pharamineux (je n'aurais pas quinze noms de domaines à gérer, hihi, oulala non :p). Merci webonaute pour ta réponse, déjà j'en sais un peu plus qu'avant :)
;)
S'il s'agit de mettre des photos, l'hébergement de free n'est franchement pas reluisant... Personnellement, les galeries hébergée chez Free, je ne vais pas les voir... Les photos mettent trop longtemps à s'afficher, ou alors, les photos sont de poids légers, au détriment de la qualité
bah, pour des photos en 800*600 ? ;)
(s'il s'agissait de photos plus importantes, là ok j'irais dans ton sens bien entendu)
je sais que c'est loin d'être un super exemple pour free, mais bon, pour mon usage ça va, je ne vais pas me plaindre ! il n'y a aucune publicité intempestive, tu fais ça gratuitement et facilement, pour moi ça me convient tel que ;)
(le but ici pour moi étant de réaliser le site d'une amie, de lui faire une jolie carte de visite améliorée :) bien sur, il y aura des photos et des extraits de journaux, mais je reste vigilante sur la légereté des pages, il est vrai que par chez moi dans les campagnes, tout le monde n'a pas encore le haut débit, malheureusement ...)
d'où la question de lui mettre une adresse en ".fr" , ça serait quand même plus sympa :)
elle a déjà un espace sur club-internet, mais je me vois mal lui reprendre ses mots de passe pour mettre son site en ligne ...
;)
Une photo 800x600 de combien en qualité de compression JPEG ? Ce n'est pas vraiment la résolution dont je parle, mais plutôt le poids en kilo-octets, ainsi que du nombre de visiteurs sur le site. S'il y'en a qu'un à la fois, d'accord, ça suffit, il peut bien attendre un peu. Mais suffit qu'il y ait 10 utilisateurs, et ta photo où il fallait 5 secondes pour l'afficher ça passe à 50, 800x600 ou pas. Je ne connais pas la bande passante d'un site Free, mais elle ne doit pas être extra.
Pour un site vitrine propre, il est tout de même préférable de passer sur un hébergement de meilleure qualité que free.Citation:
bah, pour des photos en 800*600 ?
(s'il s'agissait de photos plus importantes, là ok j'irais dans ton sens bien entendu)
je sais que c'est loin d'être un super exemple pour free, mais bon, pour mon usage ça va, je ne vais pas me plaindre ! il n'y a aucune publicité intempestive, tu fais ça gratuitement et facilement, pour moi ça me convient tel que
(le but ici pour moi étant de réaliser le site d'une amie, de lui faire une jolie carte de visite améliorée bien sur, il y aura des photos et des extraits de journaux, mais je reste vigilante sur la légereté des pages, il est vrai que par chez moi dans les campagnes, tout le monde n'a pas encore le haut débit, malheureusement ...)
d'où la question de lui mettre une adresse en ".fr" , ça serait quand même plus sympa
elle a déjà un espace sur club-internet, mais je me vois mal lui reprendre ses mots de passe pour mettre son site en ligne ...
Tu as des offres en .com aux alentours de 30 Euros par an et c'est très propre. Ca permet tout de même plus de latitude sur la mise en place, la maintenance et l'évolution du site. Je suis allé voir ton site, et de même pour tes albums, il te serait favorable de passer sur autre chose que free.
en .fr, le prix est un peu plus élevé mais ça, ce n'est pas la faute des vendeurs de noms de domaines ;)
:D Dommage que tu sois si loin... j'aurais eu plaisir un faire un devis :D
:fear(1):OK je sors
et que pensez-vous de phpnet ?est-ce que quelqu'un connait ?