Envoyé par
bourriquet83
Oh! un voisinou :)
C'est ou que tu as vu cette offre?
J'allais acheter un 1000D sur pixmania (frere jumeau du 450D) Mais il a encore augmenté aujourd'hui... il était à 464€ ce matin (-10€ code promo et +10 fdp lol) j'ai attendu cet aprem pour commander et... bah tant pis il rebaissera :p chuis pas pressé.
Il y a 3 test français sur le net, bien plus en anglais et quelques un dans la presse papier. le 450D est un reelle réussite! le 1000D est aussi bon mais avec quelques fonctions en moins...
Je te conseille d'aller dans un magasin (planete saturn) et de les prendre en main (on peut tripoter).
Sinon actuellement le 450D est à environ 150€ de plus que le 1000D; est-ce qu'un écran légèrement plus grand (même résolution), une qualité perçu légèrement meilleure (boitier tres resemblant), un meilleur viseur, plus de points AF (tres performant sur le 1000D aux dire des testeurs), mesure spot justifient les 150€?
Je me suis simplement basé sur mes besoins, mon budjet serré et sur le rendu final des photos... Bref le 1000D me fait méchament de l'oeuil. Mais si un magasin me fait le 450D à 599€ avec un 10x sans frais... la je vais cogiter... Sur qu'on préfèrera toujours le plus beau modèle :p
Ton offre sur le 1000D est bien trop chère (par rapport au net) ce qui rends le 450D plus interessant.
Quoi qu'il en soit que ce soit le 1000d ou le 450d ils n'ont aucun conccurents valables... sony A200? pentax K200? Nikon D60? lol je crois que canon va leur faire mal quand même...
(drole de calcul... le 18-55is coute 200€... 460€ pour le 1000D +18-55 ça fait 260€ le boitier...)