Selon certaines infos (anglaises) l'objectif EF macro 60 mm usm ne serait pas compatible avec l'EOS 40 D - info ou intox ? Merci des réponses.
Version imprimable
Selon certaines infos (anglaises) l'objectif EF macro 60 mm usm ne serait pas compatible avec l'EOS 40 D - info ou intox ? Merci des réponses.
heu ca m'étonnerait et cela se saurait.
Cela m'étonne aussi, je n'ai pu trouver de réponse via Canon Belgium - Home et sur certains sites anglais d'achats en ligne, l'on parle de cet objectif en ajoutant * et convient pour...sans citer le 40 D :
site général :
A J Purdy & Co Ltd
page énumérant les objectifs CANON avec cet * :
A J Purdy & Co Ltd
note explicative sur l'EF 60 mm macro usm :
A J Purdy & Co Ltd
voici donc quelques détails en plus, merci des réponses YV
Il est parfaitement compatible. Il y a d'ailleurs une superbe photo dans l'eoscope faite avec un 60 macro sur un 40D ;-)
En revanche, il n'est pas compatible avec les FF.
le 60mm canon est un EF-S. ce type d'objectif est compatible avec les boitiers APS-C à partir du 20D inclus donc compatible avec le 40D.
Aucun problème, le 40D accepte volontiers le 60 EFS macro
( encore heureux d'ailleurs ! ;) )
ça doit être pour cela que mes photos au 40D + 60 Macro EF-S sont si moches !
Mais non, cela fonctionne très bien !
Comme dit plus sa seule limitation c'est avec les capteurs FF (série 1 et 5 de chez Canon). Sinon c'est un objectif de qualité L (équivalente au 100mm macro de chez Canon à la focale pres).
Pareil ici, je possède un 40D et j'ai essayé l'EFS 60mm Macro et aucun soucis, même avec des bagues allonges Kenko.
Cordialement.
Grand merci pour toutes les réponses, il y a donc une petite lacune sur certains sites british de ventes en ligne où les spécificités du 40 D sont ignorées. ;-)