salut
certains d entre vous sont ils passé du 500mm ef 4.5 au 500ef 4 is ?
alors les differences ? piqué , af , etc .... biensur il y a le stab qui je pense est fort pratique sur ce télé .
merci
tonio
Version imprimable
salut
certains d entre vous sont ils passé du 500mm ef 4.5 au 500ef 4 is ?
alors les differences ? piqué , af , etc .... biensur il y a le stab qui je pense est fort pratique sur ce télé .
merci
tonio
Je n'ai pas eu le 500mm F/4.5 mais avec le 500mm F/4, je désactive l'IS pour 95% des photos à "main levée" et pour 100% des photos sur trépied.
Après, le tier de diaph en plus du 500mm F/4L doit largement être bouffé par le groupe de lentilles en plus pour l'IS... Donc niveau lumière c'est certainement blanc bonnet et bonnet blanc.
Reste la question du piqué, selon le CI, le 500mm F/4 (avec l'IS désactivé) est légèrement meilleur que le 500mm F/4.5, de là à justifier le remplacement de ton 500mm F/4.5 par un 500mm F/4, il y a un pas que je ne franchirais pas à ta place. Je préfèrerais me prendre un 2eme télé en complément. Mais ce n'est que mon opinion.
atropos : quelle est ta solution miracle pour te priver d'IS à main levée avec un 500mm (équivalent 650 si je ne me trompe) ? :)
justement c est is qui m attire ...et qui ferait ce changement ...alors toi tu ne l utilises presque pas !!!!
La solution c'est d'adopter une position qui te permet de t'en passé. :)
Par exemple en prennant appuis avec le coude gauche sur une barrière/un mur/etc devant sois ou sur son genoux gauche après s'être assis sur sa jambe droite. Avec le véritable main levée, je suis comme tout le monde et je ne tient pas plus de 3-4 clichés en one-shot...
L'IS, je ne m'en sert qu'entre 1/400s et 1/50s. Mais je préfère monter d'abord jusqu'à 640 ISO et être à moins de 1/400s avant d'activer l'IS.
Avec l'IS l'image est légèrement moins piqué que sans, l'autonomie en prise de vue baisse d'un bon 20-30% et l'IS n'est pas inusable et coute bien 600-800€ à réparer. Donc je m'en sert uniquement quand son utilité est avéré et que je n'ai pas mon trépied sous la mains. :)
Exact ... le 100-400 4.5-5.6 n'ouvre qu'à 5.6 à 400mm et c'est souvent pénalisant.
Si mon objectif ouvrait à f/4, j'aurais alors 60% de mes images faites à vitesses correctes sans IS. (Finalement il me sert mon outil d'analyse exif :clown: )
Bon alors il sort quand ce 100-400 IS f/4.0 (non je ne lance pas de discussion, c'est pas le bon topic)
Juste par curiosité, tu photographies plutôt quoi et dans quelles conditions ? :)
bein chevreuils, oiseaux, généralement tôt le matin ou le soir :)
C'est sûr que ce ne sont pas des conditions optimales, mais j'ai une grosse proportion de clichés qui sont faits en pleine journée et par bon soleil. Même à l'espace Rambouillet par beau temps, le sous-bois mange une grosse partie de la lumière.
A part les photos à l'aurore, c'est un peu comme moi niveau condition, même si j'ai une nette préférence pour le "milieu" de journée et les sujet en "pénombre".
salut
pas d autres utilisateurs ?
à titre d info je vends mon 500mm ef 4.5 l usm si ça interresse du monde me contacter en mp
bonsoir Tonio,
je suis passé du 4,5 au 4 sans voir réellement de différence à part bien sur le stab
A+
salut bruno
tu es ici !!! j ai discuter longtemps avec Fabien
tu as toujours ton 400 ?
le stab ça doit etre quand même pas mal ?
bonjour Tonio,
c'est finit pour le DO; snif !!!!!
Entre un f/4 et un f5,6, on a 2 fois moins de luminosité, mais combien pert on entre le Sigma f/4,5 et le Canon f/4?:confused:
Peut-on quand même l'associer au TC 1,4x?