Err 06 Dysfonctionnement du nettoyage auto du capteur.
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui même pour la première fois mon 450D et j'ai tout juste pu prendre 10 photos avant de rencontrer un problème (après l'avoir éteind pour la première fois).
Dès que je l'allume, il m'affiche l'erreur suivante:
"Err 06 Dysfonctionnement du nettoyage auto du capteur. Contacter le SAV Canon."
Alors voilà, avant de "contacter le SAV Canon", je fais appel à vous.
Je ne parviens à contourner ce message qu'en dévérouillant/revérouillant le couvercle du compartiment de la carte mémoire (sans même enlever la carte) en laissant l'appareil allumé. La seulement, je peux utiliser l'appareil normalement jusqu'à ce que l'éteigne. Ensuite le problème réapparait si je ne refais pas la manip avec le couvercle du compartiment SD.
D'autre part, j'ai un lecteur SD sur mon pc. Pourtant quand j'insère la carte de l'EOS dans ce dernier, je ne parviens pas à lire les photos qui s'y trouvent.
Je ne sais pas si ces deux problème sont liés car le message d'erreur ne parle pas de carte SD. Je ne peux pas encore essayer avec une autre carte SD ca j'en ai pas sous la main.
Toujours est-il que si vous avez une idée de la promenance de ce problème, je serais ravi d'en profiter.
Loïc