EOS450D (standart) et photo infrarouge
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre mes demande. Je me lance donc quand même.
Possesseur de EOS450D, j'aimerais me lancer dans la photo infrarouge, j'ai lu sur forem a droite a gauche diverses informations, théorie pratique post-traitemant. Je voudrais savoir si quelqu'un possèdant un EOS450 a déjà fait de l'infrarouge (boitier sans changement du verre devant capteur) et de voir les résultats, j'ai en vue de m'acheter le filtre P infrarouge de chez cokin.
Des avis ? Des conseils ? j'attend avec impatience votre savoir.
Autre chose qu'il me viens a l'esprit, lors de l utilisation du filtre cokin et son porte filtre, ny a t il pas danger de lumieres parasites vu que le filtre n'est pas en contact direct avec l'objectif, a l'opposé des filtres a visser.....cela cogite dans ma tête !!!
Cordialement
Balance des blanc dans le vert....
Bon je sais que ce n'est plus trop la saison pour l'IR, mais j'étudie pour être vraiment prêt pour les très beaux jours.
Je lis qu'il es recommandé de faire la balance des blanc sur un bout de pelouse bien éclairé et de le faire avec le filtre bien entendu sur l'objectif, une fois que c'est fait (avec EOS450D) je le mémorise. Ma question enfin:
Puis je utiliser cette balance des blanc un autre jour ou dois je avant chaque scéance en refaire une nouvelle ?
Merci i i