Envoyé par
Setter
Pour ma part mon choix se porte sur le non IS, mais je n'ai pas encore passé commande, je peux donc changer d'avis, surtout s'il y a un éventuel cashback à venir !! auquel cas je franchirai le pas vers l'IS :zoo_taz:
La différence de prix ne me parait pas justifié, il faut dire que je n'ai jusque là aucun objectif motorisé et/ou stabilisé. Je m'en suis fort bien passé mais je reste ouvert aux promesses offertes par l'évolution technique de ce matos. L'IS n'est pas qu'un argument marketing, il y a un confort réel et des résultats probants mais... le 70-200 f4 n'est ni très long en focale, ni très lourd, je pense que tout cela est gérable même à main levée.
Pour l'autre objectif qui va rejoindre ma sacoche, le 300 f4 L, je pense que l'IS est un atout significatif, surtout en chasse/animalier dans des conditions de luminosité contraignante, et comme je ne mettrai pas le budget dans l'achat de son grand frère en 2.8, dont le poids est à la hauteur de son prix, le f4 IS me parait un très bon compromis !