Une petite virée cette après midi par un froid de canard :D
Réserve naturelle
@+ gégé
Version imprimable
Une petite virée cette après midi par un froid de canard :D
Réserve naturelle
@+ gégé
Belle série, j'aime bien http://www.pbase.com/gege67/image/55363190
trés sobre et simple
les oies en vol sont aussi sympa
@+
tom
Les pauvres.... ils doivent se les :censored: ;)
Pour ma part je n'y connais pas grand choses en photo animalière et encore moins en oiseaux... donc je vais faire comme JC Dus de Paris...;)
J'aime beaucoup la numéro 55363199 (l'oiseau noir les pieds dans l'eau glacée... je trouve cela triste :( ) et la numéro 55363213. :)
Comme d'habitude tes photos Gégé, elles sont géniales, on sent le pasionné...
Encore d'autres STP
DF
Tout d'abord bravo pour avoir bravé un tel froid
Tres belle serie comme a ton habitude.
Belle serenité, c'est calme, c'est beau et pure ...
Celle là est en effet tres tres belle de simplicité.
Félicitations, et maintenant faut rester un peu au chaud !!
Belles images, gégé. bel endroit.
Merci pour vos commentaires, j’ai à mon avis eu beaucoup plus froid que tous ces oiseaux… :D
Au bout de deux heures j’avais les doigts gelé malgré les gants.
Vincent, c’est dans ce coin que je t’emmène demain après midi, prévois des vêtements chauds.
gégé
Pensez à prendre une thermos de vin chaud pour demain !!
Bravo Mr Gégé pour ces images très propres.
Salut Gégé,
Dis donc t'es en forme !!! T'arrête plus de faire de belles photos, tu fait chauffer le 20D pour te réchauffer les mains ? Car j'imagine qu'il fait pas vraiment chaud vers chez vous (à en croire météo france et les photos)
En tout cas pour les courageux (toi en occurence) cela permet de faire de bien belles photos nature et fraiches
Beau travail
Encore bravo gégé j'adore... as-tu trouvé le livre pour les oiseaux?
bravo tres bellles photos.
celle ci me parait un peu bruite tout de meme
http://www.pbase.com/gege67/image/55363186
Encore merci pour vos commentaires qui m’encourage à sortir par tout temps. :D
Stanp, t’inquiète pas, je prévois une thermos pour cette après midi… sortie avec Volcan :zoo_taz:
Gparedes, malheureusement le 20D n’a pas encore de grip chauffant…
M.Dam, j’ai préféré allez faire des photos hier après midi que d’aller en librairie. C’est remis à la semaine prochaine.
Romain 74, effectivement la photo que tu as citée était bruitée, je l’ai amélioré en la passant sous Noise Ninja
gégé
Salut Gerard,
Encore une superbe série qui montre bien quel froid il fait par chez toi.;)
Pour moi les 2 meilleurs qui sortent du lot:
- les 2 colverts en vol
- la fissure dans la glace
Par contre, pour certaines photos, il faudrait peut-être penser à faire un coup de symétrie horizontal pour redonner un sens de lecture de la gauche vers la droite....cela peut amplifier la force d'une photo, notamment chez nous qui sommes habitués à lire dans ce sens.
@+
Nico.
Salut Nicolas, je ne vois pas trop ce que tu entends par
il faudrait peut-être penser à faire un coup de symétrie horizontal pour redonner un sens de lecture de la gauche vers la droite....cela peut amplifier la force d'une photo, notamment chez nous qui sommes habitués à lire dans ce sens.
Merci de me donner + de détails. Je suis preneur de tous conseils afin de m'améliorer
@+ gégé
Dans Photoshop: Image->Rotation->Symétrie Horizontal
Je dis pas que ca s'applique à toutes les photos, mais des fois pour certaines photos, ca peut changer pas mal la vision qu'on en a.
Par exemple quand le sujet vient de la droite sur la photo...le mieux est d'essayer et si ca te plait pas tu laisse comme c'était, je le fais rarement moi mais je sais que pour certaines de mes photos, cela rendait beaucoup mieux.
;)
Nico.
Ok Nicolas, j'ai compris et essayé avec Photoshop. Effectivement, dans certain cas c'est pas mal. A voir…
Merci et à + gégé
Disons que ça peut rattraper des cadrages foirés ou alors quand on a pas le choix et que le sujet est tourné vers la gauche :)
Nico.
Très bonne série ; il faisait un foid de canard, ce qui n'est pas pour déplaire à tout le monde ;)
L'oiseau noir doit être un foulque, si je ne m'abuse.....que quelqu'un me reprenne si je me suis trompé.
Jean
Tres belle serie, qui m'a, de plus, remuer les trippes
car j'ai vecu, jusqu' il y a un an (mars 2005) a Beinheim (a 10 km) avant d'immigrer au Quebec
merciiii pour les photos
J'ai deja dit ce que je pensais de ta serie, superbe.
Pour revenir sur ce que disais Softflower sur la symetrie horizontale, je suis d'accord avec lui même si c'est qqch auquel ja n'aurais jamais pensé ...
Si j'ai bien compris, il parle de ce genre de foto LA
En effet nous sommes peut etre plus a l'aise dans la lecture de gauche a droite (et c'est l'instit qui vous dit ça ...)
Tres interressant Softflower ... dans certains cas , j'essaierai d'y penser.
A plus