Camion de chantier
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 46mm | 1/80s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
Camion de chantier
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 46mm | 1/80s | f/9 | ISO 100
le flou est naturel ?!
Désolé mais je n'accroche pas, le flou ne fait pas naturel
Jolie maquette ! :D
C'est bien vu, on dirait effectivement un modèle réduit!
On est d'abord attiré par le flou !!!!!!!! voulu sans doute???
On est ensuite frappé par la netteté de la mini grue .
On se questionne ????
Salut,
effectivement on voit bien l'effet maquette que tu as voulu donné à l'image et il est vrai que cet effet marche bien pour les pdv en hauteur ;)
il existe un tuto sous photoshop, trouvable sur google en cherchant "effet maquette photoshop".
Perso j'aime bien cet effet.
le flou est trop peu naturel. On dirait que tu la fait en bande une à gauche une a droite.
désoler mais je n'aime pas ce traitement.
Bin moi je viens d'avoir une sensation bizarre, je ne pense pas avoir le vertige, mais en regardant ton image, je me suis senti tomber vers l'écran avec une sorte d'étourdissement !!!!! :(
C'est grave docteur !!!
J'vais peut être aller consulter moa :)
Pas de critique constructive pour cette fois, j'ai arrêté de regarder la photo :)
Si je peux me permettre, je trouve que le flou rend un effet maquette indiscutable mais quelque chose est genant. J'aurai reparti le flou d'une manière diffente.
En macro, le gradien de flou est du à une petite profondeur de champ, pour mettre en valeur l'objet photographié.
J'aurai donc cherché sur cette photo à mettre du flou dans les endroits les plus éloignés du photographe, c'est à dire tout autour du centre (et non en bandes) et d'avantage sur le sol que qur le camion (celui ci est plus haut). Ca donnerai ainsi un effet de "vrai maquette" et non de "trucage de la réalité".
je crois que tu vas te lancer dans une campagne photo très spéciale non?
Peros j'aime bien l'effet Tilt associé à la prise de vue en hauteur.
Je suis d'ailleurs en attente de livraison de mon Biometar KZJ 80 2.8 et de l'adaptateur tilt, j'ai hâte :p
J'aime toujours la part d'ambiguïté qu'il peut y avoir dans une image ! celà participe de son intérêt car on est amené à s'interroger et ne pas en rester à ses certitudes :thumbup:
Cette part de reflexion sur la perception de l'image est ce qui constitue l'esthétique dans sa dimension philosophique, n'est-ce pas ?
Un grand bravo Laurent pour ce travail dont j'apprécie tout l'intérêt avec un plaisir non dissimulé ;)
Loïc
Particulier, le flou (qui ressemble à un "vignettage gaussien" :D ).
J'aime assez cet effet déroutant, voire perturbant ;)
J'adhère !
La simulation du tilt-shift est très réussi et très approprié pour cette photo. Et les objo TS sont tellement onéreux, pourquoi se passer de photoshop pour le recréer ? ;)
Félicitation.
Merci à vous tous pour vos avis et passages respectifs.
Hello Laurent ... vue que tu désertes le petit frère ... :)
C'est bien penser ton effet, mais n'oublies ce que tu aurais obtenu en photographiant un vrai modèle réduit ... et oui un effet vertical n'est pas possible dans ta situation ... :)
C'est pas une maquette ?
Merci à Clint13 et Fredo_45