-
Ruelle Italienne...
Salut à tous,
Au détour d'une ballade, une ruelle que je trouvais sympa à photographier....
Je suis aussi en plein cherchage de réglages sous photshop pour le n&b donc, n'hésitez pas à me suggérer des améliorations ! (j'ai acheté le livre "la photographie n&b numérique avancée", un super livre pour comprendre le principe du traitement numérique n&b.... après si la mise en pratique est bonne, c'est vous qui le direz !

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 53mm | 1/25s | f/11 | ISO 100
A bientôt,
Guillaume.
-
le traitement me plait, la rue aussi mais je trouve qu'il manque qqchose justement dans cette rue
-
Ben justement,ou j'aurais viré le pan à droite,ou je l'aurais inclus.......mais bon traitement...
-
Le traitement ? Sans être expert, je le trouve toutefois très correct même très bon pour ton sujet :clap_1:
-
moi aussi la compo et le petit traitement mi-sepia me plait bien :goodluck:
-
Merci pour vos réponses !
En fait je trouve que le choix de garder la partie de droite n'est pas super évident car je trouve qu'il contribue tout de même à la perspective de la photo. Faut que je fasse des essais !
Pour le traitement j'ai utilisé la méthode de 2 calques de réglage "Teinte/Luminosité/Saturation" et franchement c'est super efficace je trouve ! Reste juste à corriger les niveaux les courbes ensuite et le tour est joué !
Bonne soirée,