charbonage de marcinelle (belgique) ou il y a eu en52 je crois 200et des victimes...partage
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 45mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
charbonage de marcinelle (belgique) ou il y a eu en52 je crois 200et des victimes...partage
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 45mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100
Ca manque un peu de contraste.
très joli papily
pas trop d'accord avec Laurent, mais bon question de goût
une occasion de se souvenir... les friches industrielles se prêtent bien au NB , je pense qu'elle aurait supporté un peu plus de contraste.
belle prise de vue :clap_1:
(pour info)cela s'est passé le 08 Aout 1956:rolleyes:
Bravo! Le noir et blanc évite la vision des barrières et grillages! Jolie composition!
Joli face à face entre deux chevalements ! (si c'est bien ça qu'on appelle chevalement, je suis pas sûr, vous me rectifierez :) )
Tel quel ça me plait = Style Papily tout en douceur sans excès de contrastes.
A essayer quand même l'idée de Laurent d'augmenter les contrastes mais alors la photo se lira différemment.
Joli témoignage...
Jamais la mine n'avait réclamé autant de victimes, en échange du charbon extrait de ses entrailles, que le 8 août 1956 au Bois du Cazier.
Suite à une erreur humaine, un incendie gagne rapidement toute la mine. Au total, 262 hommes, de 12 nationalités différentes (dont 136 Italiens et 95 Belges), perdirent la vie, laissant des centaines de veuves et d'orphelins. Il en résultera l'arrêt de l'immigration italienne vers la Belgique et une réglementation plus stricte de la sécurité du travail.
Belle prise et le N&B se prête à merveille. Bravo.
C'est un beau document agrémenté de qualités esthétiques de par ton cadrage :thumbup:
Il reste effectivement à réhausser un peu les noirs pour donner un peu plus de volume au différents éléments... du moins, tu peux essayer ;)
Loïc
voici l'entrée principal ,ou toutes les familles attendais le jour de la catastrophe......partage
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 32mm | 1/160s | f/9 | ISO 200
mank de contraste oui mais la photo est tellement sympa et puis c'est pas dérangeant je trouve
merci Michel bonne pensée pour eux tous oui
Tonino
Si tu permets (mais je peux la retirer sans problème) je propose une interprétation plus sombre et plus dure en souvenir de ce drame dont j'ai entendu parler dans ma jeunesse (je suis encore jeune mais moins que toi papily ! ).
http://pagesperso-orange.fr/fractals...114004266a.jpg
Ma femme regardant ton image à mes côtés s'est embalée comme moi ! :clap:
Après avoir vu le pylone, celle-ci !!! L'exploitation visuelle que tu fais des grilles est géniales :clap_1:
Va falloir s'accrocher pour te suivre ;)
Loïc