sonde: Eye-One, Spyder 3... ?
Salut à tous,
J'ai trouvé des discussions sur le sujet mais qui datent un peu et qui ne répondent pas tout à fait à ma question...
Je cherche une bonne sonde. Et j'avoue que c'est compliqué à s'y retrouver, on trouve pas mal de questions mais peu de réponses nettes et précises.
La Spyder 3 (déjà Pro ou Elite, différence ?) semble être une bonne sonde mais semble aussi ne pas faire l'unanimité. A côté, il y a les X-Rite, la dernière en date, si je ne m'abuse, la Eye-One 2, qui ont l'air vraiment bonne, seulement, je ne trouve pas de comparatifs sur ce dernier modèle.
Donc ma question, entre les deux, laquelle est la meilleure ? Si quelqu'un avait soit eu les deux pour comparer ou si vous avez un lien, ça m'intéresse :)
Si quelqu'un a un autre avis sur une autre sonde (mise à part la LaCie Eye qui semble être à peu de chose près la même que la Eye One), ça m'intéresse aussi :p
Petite précision, j'aimerais si possible une compatibilité Linux. Je sais que les X-Rite le sont. La spyder 3 non, mais peut-on envisager une utilisation avec Wine ?
Merci d'avance