Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
Bonjour
Dans le cadre de mon activité photographique, j'ai énormément de demandes relatives à la prise de vue d'animaux de compagnie en studio (et si possible chez moi :34:)
Ayant (pour le moment) un budget limité et des "envies" précises, je me pose la question du choix à opérer sachant que je vais essentiellement travailler de deux manières :
- chez les éleveurs (donc en intérieur essentiellement, en milieu humain => forme de "reportage")
- chez moi en studio
Pour la première prestation je pense partir sur un ST-E2 et un 580EX (ou 430EX sachant que j'ai déjà un Sigma 500 DG Super, qui fonctionne avec le ST-E2 et qui peut piloter un autre flash type 420/430EX) ; je veux absolument bénéficier du E-TTL sans fil avec des éclairages indirects "fixes" dans les pièces où j'oeuvrerai de manière à pouvoir me déplacer avec l'animal en liberté dans son environnement.
Pour la seconde, et bien ma foi ce sera soit de l'éclairage studio pur et dur (flashs de studio avec parapluies et tout le b...l, et je n'ai aucune expérience en la matière) soit un "bidouillage" avec réflecteurs et le matos utilisé chez les éleveurs ! Sachant que la pièce dédiée à cela fait 12m², murs jaunes très très clairs, plafond blanc relativement bas (2.10m) avec une fenêtre (donc pièce assez lumineuse malgré tout).
La dernier point du "problème" : budget limité à 600 € (ce qui exclue quasiment toute installation à base de flashs de studio puisque le ticket d'entrée pour des kits à puissance réglable finement avec 2 flashs + parapluies est de 650€ !!!)
Ce qui, vous en convenez, limite amplement les possibilités !
Je pensais donc partir sur ST-E2 + 580EX (+ 500 DG Super) + éclairage artificiel type projecteur halogène pour la mise au point et/ou les jeux de lumières "derrière" le décor de mon mini studio (qui fera 1.50m de hauteur sur 2 mètres de largeur sur 1.20m environ de profondeur utile, le tout à 50 cm du sol sur un plan de travail)
Qu'en pensez-vous ? Mon budget est limité car je dois aussi investir dans le matériel pour le décor (arrière-plan, structure pour tout soutenir, accessoires...)
Que peut donner un flash cobra marié avec un pied + parapluie comme on en trouve sur la boutique Photim ?
Si quelqu'un a quelque expérience avec ce genre de chose, je suis preneur !