bonsoir
pour remplacer mon 350d+18 55 non is
un budjet 1300 a 1500 euro
mes choix
40 d +tokina 16 50 f:2.8
40 d +sigma18 50 f:2.8
450d+18.55 is f:2.8
dur pour les departager
attend votres avis
merci
Version imprimable
bonsoir
pour remplacer mon 350d+18 55 non is
un budjet 1300 a 1500 euro
mes choix
40 d +tokina 16 50 f:2.8
40 d +sigma18 50 f:2.8
450d+18.55 is f:2.8
dur pour les departager
attend votres avis
merci
excuser
oubli
je fais surtout du concert du mariage du portrait et dupaysage
merci
Dans cette fourchette de prix en occase tu as un 40d + 17-55 2.8 IS ;)
je te vends mon 40 de 1 ans et le tamron 17/50 f2.8 pour 850 euros , et il te reste des sous , c est un bon plan , non
350D+ ~17~50 f2.8 + 70-200 f4 IS...
:clap_1:
Toma
450D+ 17-55 IS sans aucun doute pour du neuf.
Toujours privilégié l'optique au boitier. En plus, le 450d a fier allure et n'est pas si éloigné du 40d comme pouvait l'être le 400D.
Sinon, l'option occaz me semble excellente. Un 20D, un 30D ou un 40D en occaze t'offre la possibilité de le compléter par le fameux 17-55 IS. Ca vaut le coup!
Nan c'est une bonne option... Mieux vaut investir dans de bon objectif, style 24-70L parfait pour du mariage :D
merci por vos reponses
j ai pris option regis:Lighten:
40d + tamron 17 50
encore merci a lui pour ça patience des longues conversation et question au tel :goodluck:
et bravo pour etat du materiel rangement dans la boite comme neuf
j ai eu du mal a croire quil l avais deballer
maintenant je vais explorer la bete
salut a tous
ps : foncer les yeux fermer sur les ventes de regis
MODE HORS SUJET ON :
Merci de donner un VRAI titre à un post pour qu'on sache de quoi tu parles.... Parce que "1300", c'est pas vraiment explicite!
Et merci aussi d'essayer de faire des phrases, çà coute rien et çà ne prends pas bcp plus de temps.
MODE HORS SUJET OFF........
Heu, non... rien à voir. J'ai eu les deux en mains avant d'acheter le 40D ; ce n'est vraiment pas le même monde.
Tout à fait d'accord
- Le choix de l'optique (en fonction aussi de son usage éventuel, dans le futur, sur un autre format que du APS-C) ; ne pas oublier que l'achat d'une optique est toujours un investissement à long terme [donc dans ta liste, élimination pure et simple du 18-55, surtout pour monter sur un 40D]
- Le boîtier ; même si, avec le numérique, celui-ci est plus important qu'autrefois en l'argentique, car avec le boîtier, on achète dorénavant le film avec (qualité et rendu du capteur ainsi que sa bonne ou moins bonne gestion du bruit).
Oups trop tard...
Ils dégaînent plus vite que leur ombre ces petits jeunes !
Néanmoins, tu vas peut-être regretter le choix de l'optique ; non côté qualité car le Tamron est très bon, mais côté compatibilité avec le format 24x36. Car, si un jour tu souhaites passer au FF, ou si le FF se démocratise et/ou devient la norme, tu devras revendre et ton boîtier et ton objectif.
Tu vas me dire que c'est également mon cas, certes, et c'est bien pour cela que je souligne ce point, car si c'était à refaire... (l'expérience est, dit-on, un peigne qui sert à coiffer les crânes chauves).
Toutefois, j'ose espérer que mon Canon se revendra tout de même beaucoup plus que ton Tamron dont le prix neuf est déjà très très bas...
:goodluck:
je pense que tu a raison , ce qui a fait grosse difference dans mon choix
le budjet
pour le ff je ni pense pas
si cela comme tu le souligne devait devenir la norme en format numerique .
je pense que mon chois du boitier +objectif en ocaz me von bin
il re parle chti cha va encor veche min copin jeje07 li i parl bin
salut a tous et vive les chti