Est-il utile d'utiliser un pare-soleil alors qu'il y a déjà un filtre polarisant sur l'objectif?
Version imprimable
Est-il utile d'utiliser un pare-soleil alors qu'il y a déjà un filtre polarisant sur l'objectif?
Bonsoir,Citation:
Envoyé par galakfr
La réponse est oui. D'une part le pare soleil sert à empecher les rayons lumineux néfastes entrainant entre autre une perte de contraste sur le rendu de l'image de passer, mais représente aussi une protection physique de l'objectif en cas de petits chocs.
Je me pose le même genre de question depuis que j'ai un polarisant pour mon Tamron 28-75 F2.8, et vu que j'ai pas encore eu l'occasion de tester...
En tout cas il faut bien admettre que le réglage de l'angle du filtre n'est pas évident avec le pare-soleil installé... (sur le Canon 70-200 F4 c'est limite impossible)
Alors j'attend aussi une réponse avec le plus grand intérêt...
Les deux se complètent. Pour ma part, le pare soleil est toujours monté. Non seulement il permet de shooter plus loin en direction du soleil sans problème de flare ou de voile, mais en plus il protège mécaniquement. Je n'utilise pas de filtres, car je suis trop flemmard pour les monter/Démonter ;)
Mefie toi quan même, car on n'ai jamais à l'abris d'une micro rayure.....pour ma par UV ou Skylite en permanence + pare soleil (jamais trop prudent... :thumbup: )Citation:
Envoyé par fma38
J'utilise systématiquement le pare-soleil ainsi que le filtre polarisant.
Il est vrai que c'est parfois difficile de régler le filtre avec certains pare-soleils, mais ces deux accessoires sont utiles voire même indispensables.
Jean
bonjour,
petit question au passage
ou peu on acheter un par soleil ?? :blink:
je n'arrive pas à trouver pour mon EF 55-200mm
merci d'avance
Technikdirect
pas la peine d'allez en allemagne pr un pare soleil va ;) et de payer le double de sa valeur en frais de port, on le trouve en france à 11 euros +3.90 de FDP ;) Voir ICICitation:
Envoyé par desnoues
merci pour les infos
Salut,
Je reste sidéré par le coùt exorbitant de certains part-soleil pour les objo de haut de gamme Canon !!!!!
un exemple : 572.88 € pour le EF 400mm 2.8 L IS USM
il est vrai que le caillou lui coùte déjà environ 8 400 € !!!
Cordialement.
Farfouille