Mode de mesure 350d, c'est quoi ???
Bonjour, je vais peut être poser une question bête, mais je ne cerne pas la différence entre les modes de mesures proposées par le 350 d.
Dans le manuel on nous parle de mesure évaluative, de mesure selective et moyenne à prépondérance centrale. Pouvez vous m'en dire plus sur ces trois options.
Dans quel cas serait-il préférable de choisir un mode de mesure plutôt qu'un autre ?
Je suis vraiment paumé sur ce point ! Et qu'est-ce que c'est sensé mesurer ??
Merci
Il n'y a pas de question bête !
En revanche il peut y avoir des réponses idiotes ! Ce qui est mesuré par lton boitier c'est l'intensité lumineuse de ton image. Cette mesure permet ensuite de déterminer le couple diaph/vitesse nécessaire pour faire la photo : c'est ce qu'on appelle l'exposition. Cette mesure a donc toute son importance. Les différents modes de mesure te permettent de faire face à des sujets présentant différents contrastes. Pour commencer essaie faire des tests en shoutant une ampoule avec les différents modes .(enla cadrant assez large) Tu verras que dans certains cas tu aura le détail de l'environnement avec l'ampoule complètement surex et que dans d'autres tu auras l'ampoule bien exposée et tout le reste dans le noir.
:goodluck: