Accréditation pour concert - Comment faire ?
Bonjour à tous.
Le sujet a peut être déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
J'aimerai pouvoir photographier légalement des artistes que j'apprécie en concert sans me faire virer par des grands mecs baraqués... Je m'explique : Dans la plupart des concerts, le publique ne se gène pas pour prendre des photos avec des appareils type "compacts" et ça ne semble poser aucun problème. Par contre quand moi j'arrive avec mon 40d et mes "gros" objectifs, il y a toujours un gros balèze pour me dire que si je n'ai pas d'autorisation je ne dois pas prendre de photos !
Alors comment obtenir une autorisation ? Faut il contacter l'artiste ou bien les responsables de la salle ?
Je précise que mes photos ne sont en aucun cas destinées a un usage commercial et que c'est vraiment pour le plaisir de la photo que je souhaite faire ça. A la limite ça me ferai même plaisir de mettre mes photos à la disposition de l'artiste gratuitement si ça l'intéresse.
Quels conseils pouvez vous me donner pour pouvoir faire des photos de concert légalement et sans avoir a me cacher (en tant qu'amateur passioné je le répète !)
Merci à tous pour vos conseils !
Jérôme.
Une accréde ? Pourquoi faire ?
Une accréde ? mais pourquoi en faire ?
De pire en pire, encore jamais vu ça....
Ce soir, nous n'étions que deux, le binome habituel avec l'accréde blindée gold Platinium et tout ça tout ça.... Et en terre "amie".
Le régisseur qui nous connait vient me dire que pour la seconde partie, pour la "vedette", la prod n'accepte QU'UN SEUL photographe (pas encore compris pourquoi, un caprice ?)
Le message est clair, je remballe le matos à l'entracte.
Aucun malaise, commentaire, discussion, nous nous connaissons presque tous, et il est bien sur évident que la SEULE place est pour le tographe pro de chez pros, c'est son métier, c'est son gagne pain, et j'ai remarqué que parfois il fait des photos un peu meilleures que les miennes :rolleyes:
Mais cela devient vraiment dur....
Amis zamateurs, semi pro etc, profitons, gavons nous, bientôt ce sera T E R M I N É !
Avantage, j'ai enfin profité totalement d'un très charmant spectacle sans m'enquiquiner avec le matos, la BdB, les lumières etc....
(et le champ ensuite ! Faut bien que ça serve à qq chose, une accréde ! :) )