erreur 99 et erreur 05 !!
je me permets de revenir sur un sujet dont on a déjà parlé
voilà j'ai un 28-70 mm f2,8 Sigma de côté, figurez vous que je viens de le porter chez mon réparateur adoré, il donnait une erreur 99 à pleine ouverture et à 70mm !!
voilà qu'on le démonte et il me dit qu'un petit pignon est fêlé, donc il le répare et idem, l'erreur revient !!!
je pense qu'il n'y a aucune incompatibilité entre les boitiers et les cailloux, juste une mise à niveau du firmware interne de l'objectif qui doit être faite par la marque malheureusement, à moins d'avoir la connectique DATA pour le brancher !!
ceci dit, il m'a expliquée que ce pignon aide l'ouverture ou la fermeture du diaphragme, donc s'il arrive en butée il est dans le vide et l'erreur ce produit
il va encore regarder pour voir si un autre pignon n'est pas cassé
pour l'erreur 05 du au flash qui ne part pas !!
là aussi j'ai pu trouver à quoi cela est du
après avoir posé mon APN pour faire des photos intérieur à vitesse lente dans une église, j'ai malencontreusement appuyé sur l'AAPN en prennant appuie sur le flash !! un peu trop fort apparement car il m'a mit erreur 05
l'astuce éteindre l'APN le rallumer et déclencher le flash manuellement par le petit bouton
l'erreur ne reviendra pas si vous avez déjà eu ce soucis
en fait il y a un micro EEPROM qui stocke tout et n'importe quoi sur notre APN !!
si l'erreur persiste veillez à réinstaller le firmware tout simplement pour vider cette mémoire morte interne qui recommencera à donner l'erreur juste par ce quelle c'est produite 1 fois !!
si vous avez d'autres soucis faites en part
merci à tous
Tonino