Les CF sont-elles si peu fiables?
Salut,
Je suis sur le point de commander des compact flash pour un APN à venir et en lisant les posts à leur sujet sur ce site, et d'autres, je suis souvent tombé sur le commentaire disant qu'il vaut mieux acheter 'plus de CF de moindre capacité' alors qu'il est aussi préconisé de décharger les CF sur un x-drive ou similaire :blink:
Je n'ai pas une méga expèrience mais il me semble que (i) les problèmes de disques durs sont bien plus légion que les problèmes de mémoire et que (ii) les CF sont plutôt fiables.
Aussi, outre le fait que l'on puisse conseiller de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (ce n'est plus vraiment le cas avec les DD), je me demande si ces histoires de CF non-fiables sont fondées ou si elles reposent juste sur quelques expèriences malheureuses non représentatives (non représentatives pour la 'masse' car je me doute bien que c'est trèèèèès représentatif pour celui (celle) à qui ça arrive)?
Et en question subsidiaire pour le weekend: quel type et capacité de CF utilisez-vous?
Bon WE :thumbup:
EDIT: pour ma part aucun problème sur 3 ans avec 2 CF de 256MB (marque Buffalo achetées au Japon)
gere a l'électricité statique
pour la fiabilité des cartes CF, il m'est arrivé à moi ou un collègue des les avoir déchargées juste avec de l' électricité statique :censored: . depuis quand je transfert ou donne une carte CF je prend touujour soins de faire masse avant :)
Ceci dit j'ai rarement vue de CF HS sauf une quiq avait pris l'eau :34:
Donc faite gaffe quand vous transférer une carte à l'électricite statique
On n'a pas vraiment le choix...
Jusqu'à maintenant, moi, j'avais une CF UltraII de 256 et une de 512, et un "videur" VOSONIC. Avec ça j'ai fait + de 12000 photos JPEG avec un 20D sans problème. Cela m'était indispensable pour les mariages ou grandes occasions (annif de gamins, etc...) où tu es obligé de vider tes photos mais où il est interdit d'attendre pendant ce temps sans prendre de photos sinon tu es obligé de rater des trucs!!!
Sachant que ma carte de 512 met plus de 7 minutes à se vider, j'ai déjà presque repli ma CF de 256 pendant ce temps! Dans toute cette agitation, tu travailles sans brancher le videur et t'as pas le temps de graver des CD, en fait tu dois faire confiance à ton matos.
Depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris pleins de trucs, et maintenant je ne prends plus que des clichés en RAW ! J'ai donc dû compléter ma panoplie de stockage et là, je crois donc qu'il ne faut pas hésiter à prendre de la marque MAIS bien guetter les "affaires" sur le net. J'ai acheté il y a une ou 2 semaines une Extreme III de 1G à 79€ tout compris et une de 2 Go à 115€. Je sais, les puriste me diront que l'appareil ne suit même pas le débit offert par les Extreme III mais au moins ça me rassure quant à la confiance en mon matos.... a+ :)