Deux photos de la seule mante que j'ai vu cette année.
1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
2
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Jean-Pierre
Version imprimable
Deux photos de la seule mante que j'ai vu cette année.
1
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
2
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 180mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Jean-Pierre
BJ JP
bravo elles sont superbes, je n'arrive pas à en trouver une meilleure que l'autre
c'est elle qui dit "...........téléphone maison..........."en levant un doigt vers le ciel
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
dommage, c'est limité à 2 smileys
DOm
Bonjour ,
Beaux portraits , dommage cependant pour les tiges en arrière plan trop présentent .
Christian
j'adore cette bestiole,tres belle petite serie,j'ai un petit faible pour le 1 avec sa faible PDC :clap:
Très bien pour la 1,le faite de mettre en valeur seulement le tête de l'insecte,par contre sur la 2 la pdc est mal gerée,tu aurais du basser ton diaf de manière à ce que le premier plan de netteté soit sur l'oeil,ainsi que sur le corps de l'insecte.
Sinon,de très belles couleurs,j'aime beaucoup :)
Bonne continuation,
Rodolphe B.
Pareil pour la 1 Elle a une tête pas très catholique la Mante religieuse...
Thomas
euh d'habitude jsuis fan mais là sorry j'accroche pas.
philippe
n'interprétez pas mon intervention comme une critique mais plutôt comme une question.
En augmentant la pdc n'obtiendrait-on pas un sujet plus net sur une partie plus grande?
En fait c'est ce que je recherche à faire, mais le fond n'est plus aussi flou!!!!!!!!!!!
Si tu veux un premier plan net et un arrière plan flou, il faut que la distance entre les deux plans soit assez importante ou que l'arrière plan ait une certaine uniformité. C'est donc un choix de cadrage et d'environnement (souvent on a donc pas la possibilité technique d'obtenir ce résultat: insecte net/arrière plan flou).
Dans ces 2 photos, ce n'était pas possible car la mante se déplaçait dans l'herbe, j'ai fait le choix d'une PDC très courte qui garde que la tête de net. Personnellement, je ne fais plus de macrophoto "documentaire", j'aime donc bien cette zone de netteté faible. Après tout quand on fait un portrait de personne, on travaille souvent comme ça, non?
Jean-Pierre
merci jp60 pour la réponse.Effectivement on peut pas faire toujours ce qu'on souhaite.
Je fais un tour de tous tes posts. tes macro sont tout simplement...heu...magnifique.
Et la en l'occurrence, la deuxième du tout bon.
Encore une fois bravo.
Didier
Idem que pour le sympétrum. Cet été j'ai photographié la mante marron, mais il manque quelque chose, au moins sur la photo!
Je note...
La 2eme est superbe !
Les 2 sont très jolies, mais j'ai une préférence pour la 2, un portrait posé ;-)
Bravo