Recherche objectif de base
Je recherche un objectif afin de remplacer mon 18-55 vendu avec mon 300D (mais ne vous inquité pas je ne fais pas le jeter!! ;) )
J'ai fait des recherche sur la BDD objectif du forum et j'ai flashé sur le sigma 24-70mm F3,5-5,6 Asphérique Helicoid Focusing.
Je suis ensuite aller voir sur le site de sigma france pour glaner quelques renseignements et ils disent qu'on peut l'utiliser comme objectif de base avec notre boitier.
Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me faire un retour d'expérience?
Merci d'avance.
PS: Je photographie beaucoup de paysages et batiments architecturaux (châteaux, églises, momunents,...) et vu que je possède aussi un sigma 70-300mm, ça permettrait de couvrir un plage focale intéressante.
Pour revenir à la question posée...
et non au marketing ;-)
Le choix d'un trans-standard sur boitier avec coef 1.6x est effectivement une affaire de compromis et il y a plusieurs manières de le résoudre.
Voici le choix de Fovéa: http://www.fovegraphy.com/WideAngleChoiceF.php
EF 17-40F4
Voici mon choix:
EF-S 10-22 + EF 24-70 F2.8L.
Au début, j'étais parti sur un 17-70 (equivalent 28-105), mais chez Canon, je n'ai pas trouvé un objectif de qualité suffisante comme le Nikon 17-70 (et le nouveau 18-200VR semble aussi bon). Ayant de toute façon opté pour le 70-2002.8L IS après avoir pu tester le 80-200 2.8L prêté par un ami, un 17-40 aurais fait un gros trou entre les deux et cela fait un equivalent 27-64. Et puis, je pense passer au boitier Full Frame lorsqu'il deviendra abordable (pour moi env 1400€ soit le prix de mon 20D acheté 01/2005). Comme je ne suis pas un fana de l'ultra grand angle (UGA) quoique après avoir utilisé le 10-22, il y a des cas où c'est sympa. Donc le 24-70 me comblera.
Une autre possibilité: EF-S 17-85 IS. Qualité supérieure au 18-55 du kit, IS, maniabilité, range. en -, qualité pas au top comparé au 17-40, 24-70 mais bon jusqu'au A4 on ne devrait pas beaucoup voir la différence.
Un objectif commençant à 24 est VRAIMENT trop court sur un boitier 1.6x (equivalent 38mm), avoir un équivalent 24 ou 28 est bien utile quand le recul manque, après aller en déça vers les UGA, c'est à voir suivant le type de photos que l'on fait.
PS. L'EF-S 10-22 se marie bien avec DxO. Et, d'après ce que je lis, aussi utile avec l'EF-S 17-85.