Bonjour,
J'aurai aimé savoir quelle etait l'avantage de prendre une focal fixe comme un 24mm ou encore un 50mm par rapport a un zoom pour faire de la macro?
Version imprimable
Bonjour,
J'aurai aimé savoir quelle etait l'avantage de prendre une focal fixe comme un 24mm ou encore un 50mm par rapport a un zoom pour faire de la macro?
Étrange question...
Si tu veux tâter de la macro, un zoom doté d'une position macro, te permettra une distance minimum de mise au point intéressante.
Si tu souhaites ensuite réellement pratiquer la macro (et non la proxi), c'est à dire + ou - au rapport 1/1, il te faudra une focale dédiée à cela. Ce sera donc forcément une focale fixe. à partir de 50 mm si je ne m'abuse.
Daniel :o
Oui techniquement on est obligé de passer par une focale fixe dédiée pour faire de la macro... Après soit directement comme le Canon 100mm macro, soit via des bagues allonges sur un 50mm "ordinaire" (ce qui a comme effet de rapprocher la mise au point).
L'autre intérêt d'une focale fixe pour la macro est que la qualité optique est excellente et qu'elle peut servir à autre chose ! (portraits...)
Sinon dans les "bidouilles" pour faire de la macro si tu es interessé à moindre cout il y a aussi l'option de monter un objectf inversé (style 18-55 du kit) avec une bague d'adaptation spéciale.
Titi