argument "massu" d'un vendeur BH Photo
Il y a deux ans a New York, j'ai sauté sur l'occaz pour aller faire un tour à BH Photo, pendant que je bavais sur le matos, j'ai choppé une bride de conversation entre un client et un vendeur. Le client a demandé si il pouvait prendre un trépied en cabine. Réponse du vendeur: "mais vous n'y pensez pas!!! Nous sommes aux USA ici, et ça (montre le trépied du doigt), c'est une arme!!!"
C'est vrai qu'un trépied, c'est lourd, c'est long et si tu tapes sur le crâne de quelqu'un avec, ça peut faire mal...
Aprés, c'était aux USA, il y a deux ans et il y avait comme du délit de sale gueule dans l'air (le client était africain) alors bon... Si d'autres on déjà passé leur trépied en cabine sur des vols européens depuis, pourquoi pas. Je dois dire que le mien voyage toujours en soute...
Citation:
Envoyé par
zero_janvi
Ca dépend...
Genève-Barcelone, OK (en plus, j'avais mon couteau suisse avec moi :D)
Barcelone-Madrid, OK
Madrid-Genève, FUCK, merde, chier et j'en passe!
Marseille Munich: ils m'ont confisqué mon ... coupe-ongles. Dangeureux un coupe-ongles... Et Dublin Marseille, sac à dos sur le dos, Stealth Reporter sur l'épaule, le gars m'a interdit de passer: pas plus de un sac. Résultat, j'ai vidé et plié le Stealth Reporter, tout calé dans mon sac à dos et passé le contrôle de sécurité, démonstrativement tout remis en place, lancé un grand sourire au gars de la sécu et suis reparti avec mes deux sacs...