Mon carnivore domestique (vrai débutant dedans, besoin de conseils)
Bonjour à tous,
C'est mon deuxième message (après ma présentation). Je présente ce que je pense être mon meilleur cliché :o
Je suis un débutant complet. Y'a encore une semaine je ne connaissais pas le format RAW et je n'ai pas su où poster cette photo et mes questions. j'espère ne pas m'être planter de section.
la bête ...
http://lh4.ggpht.com/raphael.daoupha...0/IMG_3111.jpg
- EXIF : Canon (EOS 350D) | 28 mm | 1/80s | f/4.5 | ISO 800
- j'ai juste un peu "réchauffé" la lumière avec caméra raw.
La pièce où a été prise la photo est très mal exposée. bien que ce soit le milieu d'après-midi j'ai du monter jusqu'à ISO 800 pour avoir un couple vitesse/diaphragme acceptable (enfin je crois que c'est acceptable :o). Toutefois, au "développement" j'ai constaté un paquet de bruit (très visible sur la porte d'armoire en arrière plan).
d'où mes questions :
Est-ce un problème du capteur ? ce n'est pas le mien et il n'a jamais été révisé / nettoyé en deux ans.
Est-ce une caractéristique du boitier 350D (vieille techno) de "bruiter" à ISO 800 ?
Comment pourrais-je limiter le bruit ? est-ce un problème de réglage ? en fermant le diaphragme et en augmentant le temps de pause ?
J'aime beaucoup l'effet flou sur cette photo mais est-ce que je pourrais conserver cette profondeur de champ si je ferme le diaphragme ?
j'ai essayé de comparer avec ce que j'ai pu trouver sur pixel-peeper mais je suis un peu miro et je n'arrive pas encore à bien regarder les photos :(
Merci d'avance pour tout vos commentaires et vos critiques. J'ai envie d'apprendre :)
cz01