Dé-lurkage en règle : je saute le pas :)
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé de sauter le pas après plus d'un mois de lurking sur le forum. Pas une section ne m'a échappée :)
Je m'appelle Raphaël, 30 ans, marié à mon modèle préférée :) et je suis totalement débutant dans la photographie Reflex.
J'emprunte depuis 1 mois maintenant le matériel de mon père, un 350D + EF-S 18-55 "Kit de base".
Actuellement je ne joue avec en mode M exclusivement pour un apprentissage "à la dure". Je fais mes quarante clichés Raw par journée, sur un thème imposé (lumière, expo, vitesse; ...) reprenant l'esprit "Kihon" (exercice de base) du karaté.
Et le moins que je puisse dire c'est que j'en ch... :D
Tellement que j'en redemande, que je tripatouille et que je rêve chaque soir en m'endormant de "mon matos, que je vais m'offrir dès que j'aurai les moyens" parce que le prêt ne va pas être éternel malheureusement :(. Je sais déjà que j'achèterai Canon, ne serait-ce que pour faire profiter mon père de mon futur matériel. bref je suis accro.
A priori je suis plus intéressé par les portraits et les photos "graphiques" (je suis meilleur photoshopeur que photographe :o) mais je ne désespère pas prochainement (mais c'est toujours une question de matos et de temps) de rejoindre mes deux anciennes passions, l'animal et l'astronomie.
J'espère trouver dans cette communauté un parrain virtuel "multi-facette" auprès duquel je peux poser toutes mes questions sans peur du ridicule. J'avoue venir dans une approche "profiteur" n'ayant aucune connaissance (autre que Photoshop et encore) à offrir à cette communauté.
Sur ce je m'en vais préparer ma première question !
Bonne journée à tous. Merci d'avoir lu cette présentation.
Raphael