Bonjour,
Suite à mes premiers essais de Macro ce week-end sans réel objo macro, j'en viens à voir pour en acquérir un.
Cependant j'ai un peu de mal à me décider et le fait de lire les différentes fiches objectifs ne font que me faire hésiter.
Voilà en gros je cherche un objectif pour faire de la Macro (Insectes et fleurs).
J'ai vu que certains modèles était capable de permettre de travailler les portraits également, qu'en est-il de cette polyvalence?
J'ai vu pour l'instant :
- CANON EF 100mm f/2,8 MACRO USM (pour de la macro seule à priori)
- CANON EF 50mm f/2,5 MACRO (à priori pour macro et portrait mais quid pour la macro est-ce suffisant j'ai peur que ce soit un peu faible)
- CANON EF-S 60mm f/2,8 MACRO USM (polyvalent mais idem quid de cette polyvalence point faible?)
en voyez-vous d'autres?
J'espère que vous saurez m'éclairer car je ne sais me décider, bien sur il reste toujours la possibilité de prendre 2 objectifs distincs mais je ne suis pas un gros consommateur de macro et portrait et en plus cela prend de la place dans le sac à dos en randonnées.
Autre point important je pense que même si plus tard je change de boitier (pour gamme expert) je risque de garder ce(s) objectif(s).
Merci d'avance de votre aide ;)
Laurent