Bonjour à tous,
Je me pose cette question.
Vous qui avez ce boitier, qu'en pensez-vous ?
quels seraient les avantages ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
Je me pose cette question.
Vous qui avez ce boitier, qu'en pensez-vous ?
quels seraient les avantages ?
Bonjour,
perso je ne pense pas que le changement soit pertinent en ce moment.
Le DSIII est une bombe mais je pense que Canon nous réserve une évolution de ses boitiers pro d'ici peu à la vue de ce que les concurents nous sortent actuellement.
Pour être franc je trouve que ce boitier est trop cher par rapport à sa qualité.
De plus avec le 5D II la concurence va êtrte rude...
A l'époque, il y a 18 mois, j'hésitais entre un DSIII et un blad 2X plus cher, mon choix s'est porté sur le Canon à cause de mon parc d'objos mais je pense migrer d'ici 2 ans.
++
il parle pas du 1 ds mark3 mais du 2
Effectivement, je viens juste de m'en apercevoir, désolé...
Avantages:
- écran plus grand et fonction zoom pour contrôler plus finement ses photos
- augmentation de la définition (capteur 16,7mpx)
- montée en isos extensible entre 50 et 3200 isos
- possibilité d'emploi de deux formats de carte-memoire: CF et SD
- rafale 4i/s
- buffer plus généreux (32 photos en Jpeg L, 11 en raw)
Pour ce qui est de la qualité de construction, c'est du pareil au même
Bonjour,j'ai achete le mk2 en plus du 1,et je n'arrive pas a me faire a la nettete du mk2 qui a besoin d'etre poussee a +5 voir 6,pour avoir quelque chose d'equivalent au mk1 et nettete a 0 voir +2.Ceci avec des objos serie L.
Je soulignerais la possibilité de monter en iso (utilisable jusqu'à 1600iso) et peut-être l'autonomie des batteries.
As-tu vraiment besoin des 16 MP?
En bref, je doute que le complément avec un 1DS Mark II soit très judicieux.
Comme indisqué par grimi, le Mark II est très doux en réglages de base: il est nécessaire d'accentuer plus.
... et question qualité de rendu de la photo ?
à part l'opinion de Grimi ?
Bon si on ne veut pas de mon opinion je le donne quand meme.Je fais des tirage de prés de 58 cm sur 35,et c'est trés bon,j'ai essayé le 7d pour etre plus leger,je l'ai pas gardé,le ds2 est bien superieur pour ce que je fais.
l'autofocus du Ds mII est-il plus précis que celui du 1 Ds ?
merci pour vos réponses.
PS : j'ai trouvé que pour le DsMIII, il y avait 19 collimateurs en action à F2.8