nouveau transfuge chez les rouges
Bonjour à tous, chères Eosiennes, chers Eosiens.
Je vous rejoins (avec plaisir) en ce Dimanche 28 Septembre de l'an de grâce 2008.
Alors je me présente brièvement:
Je suis enseignant, amoureux de la photo depuis l'âge de quinze ans (mes parents m'avaient offert un Nikon F3 avec un 50mm pour mon anniversaire). Après trente années de pratique de l'argentique (Nikon, puis Leica ; films Ektachrome et Velvia, N&B - TriX, HP5), j'ai laissé tomber la photo durant huit ans, dégoûté par la qualité de plus en plus médiocre que l'on réservait aux travaux amateurs (tirages, développement) en dehors du circuit pro dont les tarifs excédaient les possibilités de ma bourse. Mais, depuis cette année, j'ai rattrapé le virus: je me suis "fait la main" en numérique sur un Sony Alpha 100 + Tamron 17-50 f/2.8 prêté par un ami durant ces derniers mois.
Fini les labos médiocres. Vive le numérique !
Je viens d'acheter mon premier réflex numérique (pour posséder "mon mien", le prêt sus-cité n'étant pas éternel) en choississant de rejoindre, pour de multiples (bonnes) raisons, les "rouges" avec un EOS 40D monté sur un 17-55 f/2.8 (alias aspirateur).
J'ai choisi ce boîtier pour la diversité de ses modes de mesures, leur précision ainsi que leur régularité de résultat (bien moins fantaisistes que sur un Nikon D300!). Mais, mon ralliement à Canon est essentiellement dû à la présence de quelques belles optiques que j'envisage d'acquérir par le suite: 70-200 f.4L, 135 F/2L, sans équivalent en rapport qualité/prix chez les "jaunes".
Voilà pour la petite présentation rituelle. Je ne vous ennuie pas plus avec ça en ce Dimanche ensoleillé. :)