Slt à tous,
voici une deuxième photo de Pauline. je tiens à préciser que le format carré m'a était suggéré par Laurent Dufour.
A vos commentaires,
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 100
Nico
Version imprimable
Slt à tous,
voici une deuxième photo de Pauline. je tiens à préciser que le format carré m'a était suggéré par Laurent Dufour.
A vos commentaires,
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/200s | f/3.2 | ISO 100
Nico
Elle est bien sympa cette photo.
Une chose me gêne cependant au 1er regards.
Je suppose que la MAP a été faite sur les yeux, mais le flou de la mèche sur l'œil droit du a la faible ouverture fait que je me demande si l'œil est net...
A part ça j'aime bien
Mac
J'aime bien le cadrage de cette photo et la douceur qui s'en degage (merci le regard du modèle !). L'ombre sous le nez est peut etre un poil trop dure.
Si c'est une photo en studio, je trouve que ton éclairage et le traitement simule bien un eclairage solaire naturel ! C'est interressant ! :)
Tres tres jolie portrait. J'aime.
Très belle réalisation ! Bravo à vous 2.
Très beau portrait qui pour moi aurait gagné a avoir plus de contraste dans la chevelure, mais là ce n'est qu'une question de gout ... donc belle pdv de toute façon :)
Je savais déjà que Laurent était de bon conseil ;) et il le prouve une fois de plus ici !
Ce portrait est excellent :clap_1: à toi !!!
C'est un bête préjugé. Mais j'associe encore les photos carrées au défunt format 126. Du coup j'ai un a priori cheap. J'ai toujours l'impression que le regard du photographe a été adapté au cadre a posteriori. Qu'il manque une partie de l'image comme dans un film recadré 4:3.
Salut Nicolas,
l'épaule en avant est une excellente idée, surtout sur un format carré, mais là on devrait la voir un peu plus et associé avec une faible PDC c'est toujours harmonieux.
Je pense que tu as qd même des gris fonçés qui sont laiteux. remonter les noirs de 5 à 10 points serait vraiment bien.
Autre chose, augmente un peu le contraste sur les pupilles.
j'ai testé les 2, c'est mieux...
bel ovale.
Merci jacques!
Peux tu me poster ta version stp;)
merci à tous pour vos interventions!:D
Nico
c'est pas beau de dénoncer son petit camarade ...
Bon c'est pardonné .......
Il y a quelque chose sui se dégége de ce portrait .
Fixez les yeux et vous comprendrez
Un joli portrait, j'aime beaucoup. Je ne vois pas du tout que les yeux ne sont pas net.
Gérard
Je n'ai pas lu les commentaires de mes autre comparses, donc pour moi à froid :
- pdc impeccable
- lumière très dure, mais c'est un choix
- manque un pouillème de densité (noirs) dans les cheveux
- je n'aime pas l'ombre portée qui vient s'inscrire dans le haut des yeux.
- un petit travail de retouche cosmetique améliorerait encore plus le rendu de la peau (lever duvet, bouton, intérieur du sourcil droit, flanc droit du nez)
- cadrage : j'aurais surement montré un peu plus du buste, de manière à réduire l'importance de la tete dans le cadre.
en conclusion : c'est une photo réussie ! ....avec des pistes d'amélioration :-)
pour moi ne rien touché...c'est un trés beau portrait merci pour le partage:beer: