Que pensez-vous de ce traitement ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 400
Version imprimable
Que pensez-vous de ce traitement ?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 400
j'adore la photo mais les noirs sont cramés à mon goût
baisse un peu le contraste peut être
mais la compo est très sympa je trouve
merci
Personnellement, j'aime beaucoup. Contraste entre un arrière-plan abstrait et l'avant-plan réel.
Aurait-il été possible de fermer un peu plus pour l'ensemble du matériel net tout en gardant le fond tel qu'il est ?
belle compo , belle photo:goodluck:
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Pour les noirs brûlés, je me suis posé la question aussi, mais ça sort en fait à merveille sur mon imprimante photo. J'avais cru au départ que le rendu serait médiocre en poussant fort les noirs, mais non.
Difficile de fermer plus, j'étais déjà à 1/30 et le comédien dont on voit l'ombre ici n'arrêtait pas de bouger sur la scène avec des lumières toujours changeantes.
Quant à monter en ISO je n'ai pas osé, j'ai eu quelques malheurs de bruits pas jolis lors d'autres spectacles, donc, j'évite.
Merci papily :)
Et je reviens sur l'aspect du matériel net : je pense que j'ai un léger flou de bouger.
Jolie photo, j'aime.
Je me joins aux avis positifs précédent :clap_1: ... mais je me demande juqu'à quel point tu es allé dans le post-traitement :rolleyes:
Ca fonctionne bien pour moi aussi. Bravo à toi.
Merci à vous tous pour vos commentaires :)
En ce qui concerne le traitement, j'ai ajouté deux calques de réglages dans photoshop (teinte/saturation + lum/contrastes) et poussé fort les différents curseurs.
Ensuite, j'ai joué sur la méthode de superposition et descendu bas les % de mélange entre ces calques de réglages et l'original.
L'original sans traitement poussé est dans ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...ampagne-91143/
Je suis assez d'accord, en tout cas, maintenant, j'évite le 1600. En ce qui concerne le 800, des fois j'ai d'excellents résultats avec bruit très faible, mais des fois c'est la cata. Là, j'ai pas encore tout compris, je me demande pourquoi j'ai des résultats si différents en 800, et de ce fait je me sens plus rassuré en restant à ISO 400.Citation:
800 ISOS maxi