Bonjour,
Mon 580EX (pas "II", 580EX "toucourt" ) me fait des misères ! faut dire qu'on l'a bien cherché, vu qu'il a pris une gamelle monumentale (3 metres ... !!! )
Il etait a un pote qui me l'a passé. Il fonctionnait bien a vrai dire, sauf quand je le sollicitait trop. Alors, il se mettait a faire une espèce de modulation sonore assez cocasse, avec parfois une jolie petite fumée qui pique le nez. l'assistant de mise au point refusait de fonctionner. remède : t'attend ! et c'est reparti.
Seulement, ben il a décidé que ce serait plus cocasse. l'en a marre...
Un beau soir, je faisais de la photo dedans, paf ! le flash est emis... et ce fut le dernier... il s'allume toujours mais le rétroeclairage -et seulement le rétro- de l'écran clignote en cadence avec le bruit modulé qui ressemble a celui d'une petite disqueuse miniature... et le flash ne se "régénére" pas ...
J'ai trouvé la source du mal après démontage.
Sur une platine electronique, située au centre, il y a une sorte de petit transfo bobiné. et sa liaison avec son support, a un endroit, emet un petit effet son et lumière genre arc electrique. C'est tellement charbonné que je doute que ce soit réparable... et j'ai de trop gros doigts !
Aussi, est-ce que quelqu'un sait :
Hypothèse 1 : trouver de la pièce (j'ai cru lire sans espoir ?)
Hypothèse 2 : Aurait un 580 EX peté a vendre dont cette pièce serait valide.
Ou autres ...
@+