Dilemme 24-70 f/2.8 L ou combinaison Tokina 12-24 f/4 + Sigma 18-50 f/2.8?
Bonjour bonjour,
Avant toute chose je tiens a preciser que j'ai passe les 3 dernieres semaines a eplucher les divers moteurs de recherches / Photozone / diverses critiques. J'ai bien etudie les differents points forts et faibles des cailloux susmentionnes, et j'en arrive a une ultime question sur laquelle j'aimerais connaitre vos avis.
Ca fait quelques temps que j'ai ete pris du virus de la photo et quand bien meme cela reste une activite annexe (donc non pro) j'ai envie d'avoir du bon mathos pour pouvoir evoluer et apprendre a mon rythme.
Pour le moment je suis equipe d'un zoom qui me convient bien (le 70-200 L a f/4) et du classique 50 mm f/1.8. Mais je souhaite remplacer le zoom fourni avec le kit de mon 400D que j'ai equipe d'un grip.
Apres plusieurs heures sur le web, j'en arrive au dilemme suivant:
- soit un autre L pour tenir compagnie au grand blanc qui se sent seul et qui couvrirait les plages 24-70mm avec une ouverture qui va bien, une solidite a toute epreuve (utile pour un futur voyage a Hawaii)
- soit le combo Tokina 12-24 pour avoir de l'UGA et un sigma 18-50 a 2.8 pour ameliorer un peu ce que j'ai actuellement
Au depart j'etais sur de mon fait, ca sera un L car une fois qu'on y a touche on y prend gout. Mais en y regardant de plus pres, pour un peu moins cher je peux avoir un UGA (pratique qd on est a NY) et un standard 18-50 qui m'a l'air tres correct. Je precise que j'ai le budget pour le L, mais l'equation 1 objectif versus 2 objectif est delicate a resoudre...
Voila, je suis desole si ca parait un peu confus mais si jamais certains d'entre vous peuvent m'eclairer un peu avec quelques pistes de reflexion pour m'aider dans mon choix final (sans doute dimanche), cela sera grandement apprecie. Par exemple, quel serait votre choix a vous?
Par avance merci
Nico