Envoyé par ze-bob
J'ai comme l'impression que personne ne souhaite comprendre !
>"Quand on a plus de contact sur un objectif EF, le diaph se ferme pas parce qu'il n'y a rien d'autre pour les fermer que le boitié..."
:clap:
Merci, j'apprends vraiment quelque chose là !
Ai-je dis l'inverse ?
Ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié de dire que son 100mm n'était pas un objo dédié Pentax mais un truc rustique tout manuel, pardon aux familles tout ça...
>"Heu ! j'aurais été plus diplomate, mais tu as raison chriscb, chez canon le diaph est electrique et la commande dans le boitier et non pas dans l'optique!
Mais bon notre ami ne le savais peut etre pas."
:34:
Ah d'accord, c'est donc ça !
J'ai parlé ensuite d'objectifs manuels en 42 à vis, c'est bon, je pense qu'il est inutile de préciser qu'ils ne sont pas EF, enfin si c'est utile pour ne pas passer pour une buse pourquoi pas !
J'utilise régulièrement des optiques non Canon en 42 à vis montés sur une bague, et je ferme à la main, il suffit de se mettre en mode manuel ou priorité ouverture, mais ça vous le savez déjà !
Le fait de retourner un objo sur un EOS ne change rien au fait qu'il faudra toujours fermer à la main, cette manipe on la faisait bien avant les numériques, et on continuais sur les bridge tel que le A1, par exemple.
Bref, celà se détourne du sujet de départ il me semble, ces histoires de diaphragmes et de contacts electriques me font bien rire...