Veille et modes C* : je ne pige pas
Bonjour à tous !
Il me semble avoir constaté un comportement étrange sur mon 40D. Est-ce que vous pourriez me dire si c'est normal, si c'est moi qui déconne ou si c'est un comportement voulu par les ingénieurs Canon ?
Lorsque je suis en AV, TV ou M, je règle les paramètres que je veux et lorsque je réveille le 40D après qu'il soit passé en mode veille, il retrouve ces paramètres. Très bien.
Par contre, lorsque j'ai mémorisé un réglage en C1 par exemple, mais que j'ai été amené à modifier les réglages mémorisés pour changer l'ouverture par exemple, le réveil après la mise en veille ramène les paramètres aux valeurs mémorisées en C1 et non pas aux valeurs qui étaient en cours lorsqu'il s'est endormi... et c'est génant parce que je ne m'en aperçois pas toujours, qu'il est passé en mode veille...
Donc il m'est arrivé de me retrouver avec l'APN ouvert à f/8 (la valeur qui était mémorisée en C1) alors que l'ouverture avec laquelle je travaillais 5 minutes avant (cad avant sa mise en veille) était de f/2.8...
Je n'ai rien trouvé dans le manuel du 40D à ce sujet. Alors ai-je mal cherché, suis-je bête, un peu des deux, ou bien est-ce que c'est un effet non désiré ?
Je vous remercie d'avance pour votre expérience et vos avis !
MacDo