capteur et poussiere sur 400D
bonsoir à tous,
voilà je viens d'apporter sur Bordeaux mon 400 D chez un réparateur notoire pour un nettoyage complet du capteur (ça m'a couté 48 euros)
photos à l'appui avant et photos à l'appui après il est vrai que la couleur (tirant sur le bleu car son fond est bleu pour les tests) et la saturation est nettement plus franche
nous avons comptabilisé environs une 50 de poussieres visibles sur le capteur avant , photo toujours à l'appui !! et il y en avait des costauds (il a fait les photos devant moi et j'ai pu vérifier par moi même ces dire)
malheureusement :ranting2: après son nettoyage PRO dont il est le seul à avoir la methode, il m'a expliqué qu'il existait une tache recalcitrante sur le capteur en haut à gauche
ceci dit il m'a expliqué aussi qu'elle était quasiment inexistante sur une photo
effectivement nous avons fait un test et rien n'apparait mais vraiment rien
il m'a dit que cette tache est peut etre du à un défaut d'origine qui n'a pas necessite le changement du capteur au montage de l'appareil ou alors cela etait du à un choc lors d'un nettoyage
or mon appareil n'a jamais mais alors jamais été nettoyé par personne et encore moins par moi
ma question .....
est ce qu'il a pu me faire cette tache ou alors cela est possible qu'un capteur à son montage est un défaut pareil ???
ceci dit je me répète mais il faut grossir une photo environ 600 fois pour voir cette minuscule ombre
si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous n'hésitez pas à me donner des infos
très sympa à vous tous
bonne soirée et bon dimanche