-
Motocross en vrac..........
-
Belle série, tes cadrages donnent du dynamisme.
J’aime beaucoup.
-
1 et 2 pour moi.
La 3, un peu trop de motos, mais bon...
La 4, avec la pluie, une vitesse lente donne un meilleur rendu, je trouves. Là c'est figé et tu as mi un coup de flash, non ? (les goutes sont éclairées et ça c'est pas top...)
La 5, le casque pas net me gène. Après c'est histoire de goût...
-
Merci à vous deux .
Pour la 4, oui, j'ai mis un coup de flash, mais j'ai d'immense progrés à faire, la maitrise de celui ci, s'avère délicat. Pour les exifs, c'est 1/80 F 9.0, je ne pouvais pas faire mieux, mais j'ai merdé le flash.
La 5, j'ai hésité, mais j'attend d'autre avis, car malgrès l'absence de netteté sur le casque, je trouve qu'elle dégage quelque chose, ou bien il aurait fallut que ce soit le pilote net ?????????
Hervé, va tu à st Yriex ce week end ?????
@+
-
Pour moi la 1 a un rendu vraiment bizard c'est déjà bouché et tu sousexpose encore. Essaie la surexposition. ;)
La 2 est bien, mais de nouveau le rendu me semble pas extra.
La 3 bof idem pour le rendu
La 4 quelque chose est faux dans tes réglages 1er ou 2ème rideau, essaie le 2ème, et baisse tes ISO
La dernière est floue, sur ce type de photo tu peux aider avec le flash.
2 propositions commence à travailler avec un histogramme à droite et non à gauche comme tu le fais. Achète un filtre ND 4 ou ND 8.
-
Génial comme critique, si je comprend bien, mes cadrages ne seraient pas mauvais sauf le travail sur le traitement, n'est pas bon............j'ai beaucoup de mal, avec le maniement des logiciels.
Histogramme à droite, j'essaye ce week end.
En tout cas, je prend note de tes remarques, pour le flash.
Merci Photo-surf.:thumbup:
-
j'apprecie énormement le cadrage sur la 2 ainsi que le filé de là 5
j'ai une question pour la 1: l'as tu retravaillé ? car je lui trouve un effet "terne"
-
teryValencia ne m'en veut pas, je deviens de plus en plus fan de mes photos, sauf des traitements.:fear(1):
:D :D :D
-
je trouve ca bien d etre fan de tes photos :) qd tu t appelles Frakes, Snipes, Beck et consors. (si tu veux une liste complete , appelle Domino)
-
à part la 1 que je trouve un peu molle, je trouve que c'est pas mal du tout.
peut-être comme le dit photo-surf flash un peu violent
-
Citation:
Envoyé par
teryValencia
je trouve ca bien d etre fan de tes photos :) qd tu t appelles Frakes, Snipes, Beck et consors. (si tu veux une liste complete , appelle Domino)
Ne t'inquiéte pas, c'est de l'humour à 100000000 %.:D
Sinon, je ne posterai pas ici, je n'aurais pas le temps.
Le flash et le traitement sont des gros points faibles, mais j'ai encore du temps pour les aprivoiser, j'aimerai bien trouver des tutos en vidéo, plus facile à bien comprendre.
Merci de vos passages
-
La une est bien, bien cadrée. Par contre pour la 2, le cadrage est pas bon, il fallait attendre que les motards situés au premier plans soient visibles et non que la roue avant.
Petit recadrage sur la suivante pour enlever la moto sur le côté droit de l'image.
La 4 est originale avec les gouttes de pluie. Dommage pour le manque de netteté sur le pilote pour la dernière photo.
Belle série
-
Alors pour moi c'est une série variée qui est pas mal, mais comme toujours perfectible.
La 1, je trouve le rendu terne, ça manque un peu de contraste...
Voici ce que je te propose comme retouche, si tu n'aimes pas, dis le moi je l'enlèverai
https://www.eos-numerique.com/maphot.../111247183.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 100
J'aime beaucoup la 2 par son cadrage et son dynamisme, par contre je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'elle accroche vraiment le regard, peut être une ouverture plus grande pour réduire la profondeur de champ et avoir la zone de netteté sur la première photo. Bon je comprends que c'est facile à dire, beaucoup moins à faire, ça va vite ces bécanes lol.
La 3 est nickel, j'aime le cadrage, l'ambiance, le dynamisme, c'est bien exposé, bref une belle tof
La 4, mouais, j'accroche pas, le coup de flash ne fait que relever les gouttes d'eau
La 5 aurait pu être sympa mais ça manque de netteté, ça me fait penser à mes premier essais de filé...
https://www.eos-numerique.com/maphot.../111247723.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 90mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100
Voilà, n'hésites pas à poster tes photos de moto, c'est cool de pouvoir ce que font les autres, ça donne des idées et permet de progresser!
Amitiés
Anthony
https://www.eos-numerique.com/maphoto/0809/111247723.jpg
-
Pour moi c'est la 5 malgré le manque de nettetée.
DJf
-
1 : manque un coup de flash pour déboucher, les roues ne tournent pas
2 : cadrage à revoir
3 : bof, bof... trop fouilli
4 et 5 : c'est flou
-
salut.
Moi j'aime bien la dynamique de la 2.
la 3 aurait merite une PDC plus courte afin d'isoler le numero 4, t'avais ouvert en grand?
Bonne continuation,
alex
-
Merci, de vos commentaires et de vos subgestions, qui vont me permettre de progresser. :thumbup:
La 4 et la 5, ne sont pas floues, la 4 est parfaitement net sur le pilote et la moto, seul l'effet flash, n'est pas maitrisé, pour la 5, la netteté est sur la plaque numéro (mais je comprend "elle est flou", car ça aurait été plus sympa d'avoir le pilote net).
Firetazz81, merci pour ton travail et tes commentaires, la saison ce termine, donc, à l'année prochaine pour de nouvelles photos. :D
Bino, c'est la première fois, que je faisais l'essai des départs et je trouve qu'en moto tout terrain, il y a des choses à faire, donc, je prend note, merci.:D
En ce moment, je suis en plein doute sur mes réglages et mes cadrages, je patauge toujours sur le traitement, je pense, qu'il y a un cap difficile à franchir, donc, il faut que je m'accroche.
Merci à tous
@+