Choix d'objectifs pour étudiants.
Bonjour, je viens d'entrer à l'ETPA de Toulouse , préparant le BTS photo, et j'ai donc
acquis par la même occasion un EOS 400D fourni avec le kit 18-55mm.
Seulement voilà, après quelques essais et cours , je me suis vite rendu compte que:
-1 les objectifs "zoom transtandards" sont moins perfomants que les focales fixes ,
à part si on monte dans les zooms pro.
-2 Comme le disait un test du 400D , c'est un boitier très performant, mais malheureusement
ses performances sont "bridées" par son objectif de base.
Ma question arrive donc maintenant :
J'aimerais donc investir dans 2 objectifs à focale fixe , sachant que je fais principalement du paysage et des scènes de concerts , j'avais pensé au 24mm F 2,8 et à un 85mm mais là j'avoue être beaucoup moins sûr , peut être mieux vaudrait-il passer à du télé ?
Je m'en remets à vous pour savoir quels objectifs conviendraient le mieux à ces besoins,
ainsi qu'à un portefeuille d'étudiants :rolleyes: !
Merci d'avance , Enoph .
Fromage et/ou dessert ?...
Citation:
Envoyé par
Enoph
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais surement me laisser tenter par un 85mm f/1,8 pour ce qui concerne le concert .
Quand au paysage, j'étais décider à garder le 18-55 de base, mais EVGUENIE disait que mettre une focale fixe de 24mm ne donnerait pas du tout ça par rapport au rapport du capteur, donc pour quel objectif faudrait-il pencher ?
(sachant que le budget, je comptais 500€ max pour les 2 objectifs ... ce qui ne laisse plus beaucoup d'argent après l'achat du 85 :/ )
Puisque tu as un reflex au format APS-C tu peux appliquer un coefficient de 1,6 à toutes les focales... Ton 18-55 cadre comme un 28-88 mm... Donc ton 85 mm cadrera comme un 136 mm... Si tu es proche de la scène... c'est bien pour du portrait.
Alors...
Pourquoi pas un Sigma 10-20 mm et un 50 mm f1.8, soit respectivement 499 + 99 euros... Je sais. C'est 98 euros de plus que ton budget. Mais tu peux aussi chercher du côté de l'occasion...
Sigma 10-20 mm équivalent à un 16-35 mm en 24-36...
Canon 50 mm équivalent à un 80 mm en 24-36...
Ou... Tu privilégies dans un premier temps un domaine au détriment de l'autre... Soit comme tu le dis, le 18-55 pour le paysage... en attendant... et un nouveau caillou lumineux pour les concerts...