photos archi d'intérieur.
Bonjour,
J'ai une proposition pour une série de cliché (une quinzaine au final) pour un appartement avec 2 chambres, 2 salle de bains et une pièce à vivre...
La propriétaire étant bien sur archi d'intérieur elle veux montré son nouvel intérieur, et publier le tout dans une revus déco.
Je ne suis pas photographe professionnel, mais cette opportunité peut étoffé un book que je réaliser, afin de faire de la photographie une activité annexe pour plus tard, étant intermittent du spectacle, (je fais des films d'animation) mon métier actuel me permet d'avoir une autre activité entre 2 contrats.
Voila pour le contexte.
Voici mes questions:
- même si je fais ce boulot au "black", quels sont mes droit sur les photos une fois publiées?
- combien je dois facturer cette prestation ?
- a quoi je devrais panser pour ne pas me faire avoir?
En suis du point de vue technique
- je n'ai aucune idée de comment m'y prendre
- je dois faire des prises de vue en bracketing et faire du HDR pour ne pas avoir mes fenêtres cramées?
- je dois privilégier un UGA et avoir des étirements d'image sur les bords ? Ou je peut rester à 24mm ?
- a quoi je devrais panser pour ne pas faire de la merde ?
Désolé c’est pas très agréable à lire mais j’ai besoin de conseils.
Jean.
Quelques éléments techniques
Comme le dit dlbl, regarde des magazines d'architecture d'intérieur.
Tu découvrira d'ailleurs que pas mal des meilleurs pro jouent avec les mélange de température de couleur pour accentuer les ambiances, par exemple eclairage par les lampes de la pièce (discrètement améliorées par de l'éclairage continu) et l'appareil réglé vers 3800 K, avec des baies vitrées donnant sur un ciel cian (dû à la différence de température de couleur). Suivant comment c'est réalisé, ça en jette.
La technique HDR donne souvent un aspect artificiel, mais ça peut rendre pas mal pour de l'architecture moderne.
Si j'ai un conseil a te donner, c'est de te rendre sur les lieux à photographier le jour avant la prise de vue, à différentes heures, avec un posemètre. Tu saura ainsi à quel heure est éclairée quelle pièce et de quelle façon.
Le matériel indispensable est le trépied, ainsi que de grand réflecteurs comme des plaque de polystirène pente en blanc, ou argent ou or (suivant l'ambiance à donner). Quand je dis grande, c'est au moins 1 m par 2. Le mieux est d'avoir un assistant pour les placer. Une autre chose indispensable est de prendre de grands morceaux de tissu pour couper la lumière de certaines fenètres.
Si tu ne maîtrise pas bien la lumière et le posemètre (qu'il soit indépendant ou que ce soit celui de l'appareil, oublie l'architecture d'intérieur).
Pense à prendre des éléments de décors, ou prend le numéro de téléphone du restau du coin pour te faire livrer des trucs genre : caraphe et verres de sirop (pour donner une note de couleur dans une pièce blanche), etc...
Si t'as des lampes avec diffuseur, que ce soit de la lumière continue ou des flash, prend les.
Tu peut toujours utiliser des spots de jardin et les monter sur des trépieds, et tu les diffuse avec du calque. Dans ce cas, pour neutraliser les différentes températures de couleur, travaille en RAW. Tu développe un même RAW avec différentes températures de couleur, et tu les fusionne avec des masques sou Photoshop.
:goodluck: