photos archi d'intérieur.
Bonjour,
J'ai une proposition pour une série de cliché (une quinzaine au final) pour un appartement avec 2 chambres, 2 salle de bains et une pièce à vivre...
La propriétaire étant bien sur archi d'intérieur elle veux montré son nouvel intérieur, et publier le tout dans une revus déco.
Je ne suis pas photographe professionnel, mais cette opportunité peut étoffé un book que je réaliser, afin de faire de la photographie une activité annexe pour plus tard, étant intermittent du spectacle, (je fais des films d'animation) mon métier actuel me permet d'avoir une autre activité entre 2 contrats.
Voila pour le contexte.
Voici mes questions:
- même si je fais ce boulot au "black", quels sont mes droit sur les photos une fois publiées?
- combien je dois facturer cette prestation ?
- a quoi je devrais panser pour ne pas me faire avoir?
En suis du point de vue technique
- je n'ai aucune idée de comment m'y prendre
- je dois faire des prises de vue en bracketing et faire du HDR pour ne pas avoir mes fenêtres cramées?
- je dois privilégier un UGA et avoir des étirements d'image sur les bords ? Ou je peut rester à 24mm ?
- a quoi je devrais panser pour ne pas faire de la merde ?
Désolé c’est pas très agréable à lire mais j’ai besoin de conseils.
Jean.
Quelques éléments techniques
Comme le dit dlbl, regarde des magazines d'architecture d'intérieur.
Tu découvrira d'ailleurs que pas mal des meilleurs pro jouent avec les mélange de température de couleur pour accentuer les ambiances, par exemple eclairage par les lampes de la pièce (discrètement améliorées par de l'éclairage continu) et l'appareil réglé vers 3800 K, avec des baies vitrées donnant sur un ciel cian (dû à la différence de température de couleur). Suivant comment c'est réalisé, ça en jette.
La technique HDR donne souvent un aspect artificiel, mais ça peut rendre pas mal pour de l'architecture moderne.