-
Gares sncf
Bonsoir,
Lors de mes déplacements en train cet été...
1. Je l'ai vu en noir et blanc dans ma tête avant la prise-->j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai vu.

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 100
2.Pas eu le temps sur celle ci de paufiner le cadrage, assis côté fenêtre, j'ai dégainé avec mon 50mm au bout sans grande conviction.

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 400
Avis, conseils, remarques sont bienvenus.
KOs
-
Bonsoir ;)
Pour la 1, c'est vrai que le n&blc lui va bien mais... j'aurais fait ressortir d'avantage les fils pour mieux structurer le haut de l'image :angel_not
Pour la 2... il ne faut pas dire "sans grande conviction" :confused: Tu peux faire quelque chose de cette horloge !!! :beer:
-
je trouve les deux trés belles.merci pour le partage.
philippe
-
J'aime bien la compo de la 1 mais je trouve la lumière du ciel un peu dure.
-
Bon j'aime bien la 1 , mais le ciel blanc laiteux, c'est dur, dommage que tu n'aie pas eu un peu de matiere dans les nuages.
La 2 me semble manquer un poil de netteté.
-
+1 avec nico pour la première photo, mais elle vaut la peine de la retraiter avec moins de luminosité.
La deuxième chouette idée la desat partielle, je trouve que c'est bien vu pour une photo prise sur le vif.
-
je rejoins les 2 prof (PROF et Laurent), soit voir un peu plus les cables, soit dommage pour le ciel de ne pas avoir plus de matière.
-
Merci à tous pour vos commentaires, J'avoue que je débute sous toshop, surtt en N/B alors c'est pas évident.J'ai fait le tour pour la photo 1, des calques de réglages afin de faire ressortir un peu plus les fils électriques mais lorsque j'y arrivait, c'est d'autres zones de l'image qui en pâtissaient...C'est vrai que le ciel ce jour là était tout gris. Je continu mon bidouillage avec vos éclairages.Encore merci à tous!!
Un post de la photo d'origine pour aperçu;)

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/50s | f/6.3 | ISO 100
KOs
-
J'ai mit ta photo couleurs sous photoshop, et tout betement pour faire ressortir ces cable la haut, tu fais ton noir et blanc avec le "mélangeur de couche" accessible depuis calque>calque de réglage>mélangeur de couche (oublie pas de cocher monochrome dans la nouvelle fenetre), puis tu joue un peu avec les contraste en utilisant le meme raccourci que précédemment cité mais en choisissant Luminosité/contraste.
juste avec ça tu arriveras deja a un bon résultats.
Après ca devient un peu plus poussé.
-
magnifique Nicop on croirait une dentelle
-
-
Oui Nicop, c'est bien le mélangeur de couche que j'utilise maintenant pour mes N/B.J'ai même utilisé les calques de réglage "courbe"... Je pense qu'avec tous vos conseils, je serai dans quelques temps à même de proposer un N/B qui pète!!!;)
Encore merci pour ce sens de l'échange, ce site est vraiment top!!:clap_1:
Bonne soirée!
KOs