-
Laure la menace...
Bonjour à tous !
Désolé pour le titre :-)
Un petit essai avec laure au sortir du boulot....une source, un barebulb dans un parapluie, à peu près frontale....
Le traitement a été volontairement un peu dur....

- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 32mm | 1/250s | f/4 | ISO 100
Preneur de toute remarque...surtout critique !!
Bonne photos à tous
Nicolas
-
Alors je critique selon mon ressenti a la volée...
Le modèle n'est pas assez incliné a mon avis et devrait être plus bord cadre a gauche.
La pose n'est pas assez exagérée pour inspirer la menace, mon regard se portant d'abord sur le visage avant de voir le pistolet.
Il semble y avoir une bidouille Toshop entre son coude droit et le teeshirt.... ça se voit trop.
Sinon le traitement ne me déplait pas...
Voili voilou...:D
Mac
-
ah, moi j'aime bien :thumbup:
tu fais quoi dans la vie pour te balader avec ce genre d'objet en sortant du boulot ?
-
pfiou j'ai du mal à voir la dite bidouille que mac aperçoit pour le coup...
-
c'est pas un montage, c'est le tee-shirt puisque les plis correspondent avec le fond blanc, me trompe-je ?
-
superbe!!! mais j'arrive pas à comprendre comment vous faites pour avoir des net blanc aussi fin sans grain et avec un tel piqué... moi avec le 400d jy arrive pas ou alors ça vient de moi et des objo pê je sais pas... enfin chapeau en tous cas. si vous avez un truc pour néophyte qui souhaite progressez partagez le!! enfin sur le coup jte trouve un peu dur mac
philippe
-
Je comprends pas trop le sens/pose de la main droite à l'horizontale dans le jean's ? :fear(1):
Sinon j'aime bien ce rendu noir et blanc... :clap_1:
-
pour moi le manque de relief du visage derange un peu mais c'est une jolie photo.
+1 pour la position de la main gauche
jolie photo
@+ steph
-
Je l'aurais bien vu aussi cadrée en buste américain avec la main droite soutenant la main de tir..
Bon travail de studio je pense, sans rien y connaitre
-
hé hé.... au moins elle laisse pas indifférent cette photo :
alors pour "l'effet photoshop" entre le coude et le t-shirt, il s'agit en fait des mailles du t-shirt...de toute façon je ne fais pas de montage sur les photos : développement sous lightroom puis, sur les instructions expresses de monsieur gripoil (qui d'ailleurs se fait rare en ce moment) retrait d'éventuels petits boutons et des cernes ...
Concernant le cadrage bord gauche, je prends bonne note..c'est vrai qu'il y a peut-être un peu trop de place !!
@docnut : pas vraiment d'astuce à donner....un barebulb dans un parapluie bien en face du modèle et dans l'axe de l'appareil, un petit coup de flashmètre pour avoir la bonne expo direct et clic clac kodak....après sous lightroom je pousse l'expo en faisant attentio nde pas bruler le sujet, je pousse les noirs et je réduis le contraste...et c'est tout...
@sas : la main droite c'était pour essayer d'apporter une touche dynamique à la photo, comme une idée de mouvement en réaction à quelquechose....visiblement l'essai n'est pas transformé....
@legone : ok pour le manque de modelé, surtout la joue droite de la modèle...faudra que je force un peu moins l'expo...
-
@shangaï : c'est un prêt lol
-
Sympa !! Une charmante menace... Je me rend !!
Daniel :o
-
Moi aussi j'aime bien, mais il est vrai que la position aurait pu être un peu plus menaçante...Ceci dit tout ce travail de studio (éclairages, mesures...) est a féliciter.
-
deux retours de commentaires positifs dans la meme journee, vas falloir arreter les gars je vais me sentir gene :D
me restes plus qu'a poster quelques uns de mes cliches pour me soumettre a vos conseils :D
-
Un peu du meme avis que MacArthur et Myso. sur le cadrage et la compo.
Pas vraiment menacante la miss la pose de la main droite de va pas du tout et le flignue meritetait d'etre soutenu a deux mains. Et pour renforcer le tout fait lui porter une veste en cuir bien sombre. Les ongles manucurés et l'alliance , ca fait pas vraiment bad-girl non plus.
Pour l'expression de la demoiselle au dirait plus qu'elle a peur du photographe que l'inverse.
-
@dufour_l : y a peut-être bien un peu de ça...j'étais barbu comme un ours et l'oeil pétillant...ça peut faire peur !!