Envoyé par
omaley
Petit Up sur ce post....
je suis toujours confronté à ce problème d'image "fracassées".
Il vient de me venir une idée sur la cause et je voulais avoir votre avis:
Pour une raison que j'ignore, certaines images, propres à leurs chargement et leur première visualisation, se détériorent après coup. Pour mémoire, j'ai fait ce constat dans LR 2.0 (même si j'avais le soucis avant).
J'ai constaté que si je me positionne sur le récapitulatif des photos, LR semble travaillé en sous-tache et ponctuellement j'ai des images qui devient "brulées".
=> je me demande donc si ce n'est pas l'interprétation que fait le soft des RAW (correction auto des images) que je charge qui produirait ce malheureux résultat.
Qu'en pensez vous? y'a-t-il moyen de désactiver cette correction automatique, histoire de voir si je dois continuer sur cette piste ou pas?
Pour mémoire également, j'ai changé le DD de stockage, j'ai 2 CF Sandisk Extrem III, je tourne sous Vista et j'avais le pb avec mon 350D avant le 40D maintenant.
Je sais que chez bon nombre, il n'y a pas de problème mais là je ne sais plus ou chercher et ce pb devient de plus en plus génant.
Enfin, je vais tester une autre piste : travailler ponctuellement en RAW+JPG pour voir si les 2 sont "fracassées" ou seulement le RAW.
Merci pour votre retour d'expérience (que je ne vous souhaites pas bien entendu :))
Yo